Tin Can – Arriverez-vous à survivre alors que vous dérivez à la merci du cosmos ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Tin Can

Le studio de développement lyonnais Tin Can Studio vient d’annoncer la sortie de son premier jeu sur Steam ! Baptisé Tin Can: Escape Pod Simulator, ce dernier vous mettra au défi de survivre dans une vieille capsule de sauvetage où vous devrez utiliser votre ingéniosité, vos connaissances techniques limitées et un manuel de bord très détaillé. On dit que dans l’espace, personne ne peut vous entendre crier et Tin Can en est la preuve…

Éjecté in extremis dans une vieille capsule de sauvetage, après l’explosion de votre vaisseau, vous voilà soudain coincé, sans aucune connaissance des dispositifs complexes qui vous maintiennent en vie ! Armé d’un simple manuel et face à tout un tas de dangers cosmiques, survivrez-vous ? Le jeu propose des fonctionnalités de micromanagement des systèmes vitaux de votre capsule, une simulation réaliste des ressources et une génération procédurale des évènements et pannes, rendant chaque session de jeu unique. Protégé seulement par une fine coque, votre vie dépend de votre capacité à découvrir comment maintenir et réparer ses systèmes. Démontez-les, échangez-les, réparez-les et étudiez en détail le manuel de bord pour y trouver conseil. Votre objectif : rester en bonne santé jusqu’à ce que les secours arrivent… S’ils parviennent à vous trouver.

Pour accompagner la sortie officielle, une démo est disponible sur Steam. Elle contient quatre tutoriels uniques, vous permettant d’apprendre les bases de la survie dans l’espace.

Caractéristiques principales :

  • Une gestion micro à l’échelle des composants au sein de chaque système et une dizaine de systèmes interconnectés ayant chacun leur rôle à jouer pour assurer votre survie.

  • Des pannes organiques et des événements cosmiques qui frappent votre capsule et on un impact différent sur ses systèmes.

  • Démontez, échangez et réparez tout ce qui se trouve dans la capsule.

  • Une gestion réaliste des ressources vitales, telles que l’oxygène, le dioxyde de carbone ou encore la température et les radiations. Dans Tin Can, pas de pourcentage incohérent, les taux requis pour la survie sont calqués sur la réalité.

  • De réels symptômes remplacent les barres de vie. Par exemple, le manque d’oxygène vous fera respirer plus vite et plus fort, rendra votre vision plus floue et ralentira vos mouvements jusqu’à tomber inconscient.

Tin Can: Escape Pod Simulator est disponible sur PC dès maintenant. Une version VR du jeu devrait sortir un peu plus tard dans l’année.
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire