THQ Nordic – Le récapitulatif de la conférence

Partager sur les réseaux sociaux :


THQ Nordic 10 th

THQ Nordic fête ses 10 ans ! Et pour l’occasion, ces derniers ont décidé de faire un livestream ! Avec 8 jeux présentés, nous avons pu en avoir pour tous les goûts… Vous n’avez pas eu le temps de regarder tout l’évènement ? Dans ce cas, on vous laisse retrouver notre résumé de l’ensemble de la conférence.

Destroy All Humans 2! : Reprobed 

Le premier jeu qui nous est présenté ce soir est Destroy All Humans! 2: Reprobed développé par Black Forest. Il s’agit d’un remake complet du titre original mais avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux visuels incroyables réalisé sur Unreal Engin 4. Alors on retrouve bien évidemment Crypto ! Après que le KGB ait fait exploser son vaisseau-mère, celui-ci cherche à se venger par tous les moyens en parcourant la planète.  Destroy All Humans! 2: Reprobed est annoncé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam. Ceci étant aucune date de sortie n’a, pour le moment, été annoncée.

Annonce Trailer

Gameplay Trailer

Outcast 2 : A New Beginning 

On passe ensuite au titre Outcast2 : A New Beginning. Ce dernier se déroule vingt ans après les événements du premier opus. On retrouve donc notre tueur favori : Cutter Slade, et cette fois-ci nous partons   dans un monde fantastique et incroyable : Adelpha. Le studio belge Appeal Studios nous propose ici de nouveau un monde ouvert avec des combats éclair à la troisième personne. Ajoutons à ça une histoire de science fiction, ainsi la mission de Cutter ici est assez précise : organiser une résistance, sauver la population et se débarrasser des envahisseurs non humains. Outcast 2: A New Beginning est pour le moment encore en développement pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Expeditions Rome 

Développé par Logic Artists et édité par THQ Nordic, Expeditions : Rome est un RPG stratégie tour par tour qui vous laissera déterminer le destin de Rome. Vous devrez pour ce faire conquérir d’autres nations et gérer la politique entre vous et ces pays. Gérer vos troupes pour les mener à la victoire et conquérir le plus d’endroits possibles. Alors, que comptez-vous faire de votre Rome ?

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=GiysdJhay54 in url

MX vs ATV : Legends 

Comme beaucoup de titres ces derniers temps, MX vs ATV Legends va bientôt faire ses débuts sur les consoles nouvelles générations. Ici Rainbow Studios nous propose un jeu avec de nouveaux environnements ouverts massifs avec un mode carrière  qui vous immerge  dans le monde des pilotes professionnels. Alors prenez les commandes, que ce soit avec un VTT, vélos ou des UTV dans  MX vs ATV Legends et battez vous pour le podium. Le titre est annoncé pour PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam sans aucune date de sortie pour l’instant.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=iCYaXe7X6Hk in url

Super Power III 

Licence débutée en 2002, que l’on n’avait pas vue depuis 2004, SuperPower s’est vue devenir une icône du simulateur géopolitique. Le principe est simple : vous vous voyez mis au contrôle d’un pays (que vous choisissez) et devez faire tout votre possible pour dominer le monde.  Vous devrez du coup gérer la démographie du pays, son économie, le côté militaire et bien d’autres choses. Ce qui veut dire évidemment que vous pouvez déclencher une guerre nucléaire à n’importe quel moment. Comme faire ami ami avec qui vous voulez.

 

Elex II 

On découvre maintenant un trailer pépite ! Piranha Bytes vient de publier ce soir durant l’évènement la bande annonce du titre  d’EXEX II. Alors comme on peut s’en douter il s’agit de la suite d’ELEX, une aventure vintage en monde ouvert. On retrouve donc le monde fantastique post-apocalyptique de Magalan et notre personnage favori : Jax. Il semblerait que chacune des décisions effectuées ait un impact moral non négligeable sur l’aventure. Aussi c’est un plaisir de voir des combats rapprochés qui semblent fluides et un système de contrôle nettement amélioré.  ELEX II est prévu pour PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Mais comme beaucoup des jeux présentés ce soir , aucune date de sortie n’a été annoncée. 

Jagged Alliance 3 

Vous souvenez-vous des jeux stratégiques au tour par tour que l’on pouvait vivre sur la Gameboy Advance ? Et bien Haemimont Games et THQ Nordic se lancent sur un jeu stratégique dans le même genre. Seulement, l’ère n’est plus aux 2D  comme à l’époque ! Dans Jagged Alliance 3, vous aurez le droit à de vrais graphismes avec un gameplay digne de vos souvenirs. Encore une fois, pas de date de sortie, ni de grosse grosse session de jeu, ceci dit, le jeu semble avoir de gros atouts. On notera parmi les points clés la possibilité de recruter plusieurs mercenaires, de changer ses équipements … En somme que du très lourd qu’on vous laisse revoir juste en dessous ! 

 

SpongeBob Squarepants : The Cosmic Shake

Développé par Purple Lamp Studios et édité par THQ Nordic, SpongeBob Squarepants : The Cosmic Shake est un platformer action, prévu pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC .

Nous n’avons pour le moment pas beaucoup d’informations concernant le jeu, mais voici le résumé de l’histoire :

Bob et Patrick rencontrent la mystérieuse diseuse de bonne aventure Kassandra qui leur donne une fiole remplie de larmes de sirène. La légende raconte que ces larmes exaucent n’importe quels vœux si tenté que vous avez le cœur pur…

Vous connaissez Bob et Patrick, qui ont tendance à s’emballer. Au détour de quelques dizaines de souhaits, l’équilibre de l’espace-temps se voit bouleversé. Relâchant au passage tout un tas de gelée cosmique sur Bikini Bottom et ouvrant quelques portails étranges…

Il vous incombe donc de sauver vos amis perdus derrière ces portails et de les ramener à Bikini Bottom.

Mais bien évidemment, Kassandra a son propre agenda…

Si vous souhaitez voir ou revoir la conférence de THQ Nordic , ça se passe ci-dessous :

Et voilà, c’était tout pour aujourd’hui ! Oui, c’est du rapide… Mais ceci dit, ce n’est pas pour autant que les nouveautés de THQ Nordic s’arrêtent là ! En effet, avant de finir l’évènement, ces derniers nous ont annoncé quelques petites surprises bientôt. Et ils vont avoir du pain sur la planche. Il y a officiellement 48 jeux en cours de développements dont 28 non annoncés. Qu’avez-vous pensé de la conférence ? Si par hasard, il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous écrire soit dans nos commentaires ou encore sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

 

*Article effectué avec la complicité de @jajou, @johndoe et @luclis

 

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire