This War of Mine

Avec 7 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 2014, This War of Mine est aujourd’hui de surcroît devenu à la fois une plate-forme caritative et un outil éducatif reconnu. En effet, dépeignant les difficultés rencontrées par les civils en temps de guerre, le titre d’11 bit studios prend, en ces temps troublés, un relief à la fois singulier et innattendu.

This War of Mine : Quand le jeu vidéo illustre à merveille une terrible réalité

Tout d’abord, il nous paraît nécessaire de nous pencher sur la réputation que This War of Mine s’est construite au fil des années. Le titre a par exemple été exposé au Museum of Modern Art à New York. Il a également su trouver se faire une place dans la récente exposition War Games à l’Imperial War Museum de Londres. Enfin, le jeu est sur le point d’intégrer le système éducatif national polonais. En effet, dès la prochaine rentrée scolaire, This War of Mine sera ajouté au cursus principal des écoles polonaises en tant que lecture complémentaire à utiliser pendant les leçons portant sur les conflits armés, la morale et l’éthique. Déjà utilisé par des professeurs polonais ainsi que dans quelques universités du monde, l’impact du jeu sur les étudiants est indéniable.

Un bundle pour participer à la reconstruction Ukrainienne via Razom

Plus concrètement, l’édition complète de This War of Mine pour PC vient d’intégrer un bundle disponible chez Humble Bundle. Le titre s’y tient aux côtés d’autres titres de 11 bit studios tels que Frostpunk: Game of the Year Edition, Moonlighter: Complete Edition, Children of Morta: Complete Edition, South of the Circle. En achetant ce pack, les joueurs peuvent ainsi choisir de financer Razom, un organisme dédié à reconstruire une Ukraine prospère.

Enfin, rappelons que cet acte caritatif fait suite à de nombreuses autres actions. Parmi celles-ci, citons donc le DLC The Little Ones, qui avait déjà levé des fonds à hauteur de 558 000$ pour War Child. Pour rappel, ce réseau d’ONG vient en aide aux jeunes affectés par la guerre. En février 2022, à la période de l’invasion ukrainienne par l’armée russe, 11 bit studios avait également donné une somme correspondant à une semaine de revenus découlant des ventes de This War of Mine à la Croix Rouge ukrainienne. Durant cette période, 204 000 copies du jeu ont été vendues sur toutes les plateformes, récoltant pas moins de 850,000$.

Vous l’aurez compris, nous ne saurions trop que vous encourager à vous procurrer le Bundle Complete 11 bit Collection via Humble Bundle. Il s’agit là d’une occasion de réaliser un geste honorable tout en vous procurrant un jeu à la fois percutant et captivant. Celui-ci demeurera disponible jusqu’au 17 novembre. Venez dès à présent nous donner votre avis à propos des éléments abordés dans cet article via l’espace commentaires !

, , , , , , ,

Laisser un commentaire