Third Éditions – Le livre Resident Evil. Des zombies et des hommes est de retour !

DrFamikon
Temps de lecture:1 Minutes

Resident Evil. Des zombies et des hommes est le premier livre intégralement édité par Third Éditions. Depuis sa sortie en 2015, ce dernier a connu un fort plébiscite, au point de tomber en rupture de stock dans ses deux éditions (classique et « First Print »). De fait, pour célébrer ses cinq ans et la sortie du remake de Resident Evil 3, Third Éditions a décidé de réimprimer cet ouvrage qui lui est cher, couvrant tout ce qu’il y a à savoir sur la série, du développement de Sweet Home, inspiration revendiquée, à l’émergence de Shinji Mikami chez Capcom, jusqu’à la sortie de Resident Evil 6.

Si cette réimpression est strictement identique à l’édition originale, elle se démarque néanmoins par un ajout dans son titre, « Volume 1 », laissant indéniablement présager un futur ajout dans le catalogue de l’éditeur. Au-delà d’avoir offert au survival horror une popularité internationale, Resident Evil est aussi et surtout une saga aux contours dessinés par un amoureux de l’horreur au cinéma, qui n’a pas hésité à en reprendre ses codes, pour le meilleur comme pour le pire. Cette passion pour tout un genre allant bien au-delà du jeu vidéo est l’un des vecteurs de rédaction de cet ouvrage. Comme à son accoutumé, Third Éditions a cherché à offrir bien plus qu’une simple description des différents jeux sortis sur les vingt premières années d’existence de la saga, et dresse ici une analyse de ce que cette dernière a emprunté, puis transmis, aux autres œuvres culturelles. La préface de l’ouvrage a d’ailleurs été réalisée par Jaume Balagueró, co-réalisateur du film espagnol [REC] sorti en 2007.

Synopsis :

Il y a cinq ans, Nicolas, Mehdi et Bruno, trois survivants d’une apocalypse zombie, se sont retrouvés enfermés des semaines durant dans une salle de repos de leur commissariat local. Avec comme seule occupation une machine à écrire et de nombreux rubans encreurs en attendant de l’aide, ils se sont lancés dans la rédaction d’un ouvrage d’une série qui leur est chère : Resident Evil.

Pour celles et ceux qui souhaitent commander cette ouvrage, il est disponible sur le site de Third Editions !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Confinement - La sélection Rédac' des jeux mobiles

  Le confinement dû au Covid 19 est long. Le temps passe et les journées se ressemblent, on tourne en rond et les heures défilent. Lorsque l’ennui frappe, notre cerveau nous amène à faire des choses étranges comme danser la rumba avec notre chat. Parfois on regarde des séries néerlandaises […]