Mon Dieu que cette news fait plaisir ! Pour le moment seulement disponible sur PC, le complètement déjanté Them’s Fightin’ Herds va donc enfin débouler sur nos consoles. Voyez-vous ce qu’est ce titre développé par Mane6 en collaboration avec Modus Games et publié par Maximum Games ? Et bien, c’est un pur jeu de combat énervé comme nous les aimons et proposant comme roadster les personnages de la série pour enfants My Little Pony. Non, ce n’est pas une blague. Dès le 30 Septembre prochain, nous allons donc pouvoir nous taper dessus avec ces chers poneys sur tous les supports et en édition physique. Voici, mesdames et messieurs, l’une des meilleures nouvelles de ces dernières semaines.

La cavalerie débarque dans Them’s Fightin’ Herds

C’est fou. Tous les mignons personnages imaginés par Lauren Faust, dessinatrice derrière My Little Pony, comme roadster pour un jeu de combat. Pas un “platform fighting game” rigolo à la Nickelodeon All-Star Brawl ou MultiVersus, non non, mais un jeu classique à l’instar d’un Blade Strangers ou d’un Granblue Fantasy Versus. L’idée est juste brillante (et folle, il fallait oser). De plus, les développeurs ont vraiment pris les choses au sérieux et ont intégré toutes les mécaniques inhérentes au genre. Ca tape fort, ça tape vite, ça tape dur ! De gros coups de sabots donc et moult combos et spéciaux dévastateurs. Tous les modes habituels sont bien entendu présents. Le mode Histoire nous fait diriger notre petit poney dans un joli monde en pixel-art et le scénario se présente sous forme d’épisodes à l’instar de la série télévisée. Pour le online, rollback netcode et cross-platform sont bien sûr de la partie. Par conséquent, le jeu fut même joué au récent Combo Breaker 2022 aux côtés des KOF XVStreet Fighter VDragon Ball Fighterz, ect… Ca ne rigole pas.

Mais quel hype ! L’attente va être très longue jusqu’au 30 septembre, date de sortie de Them’s Fightin’ Herds sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One et XBOX Series X/S. Cerise sur le gâteau, la société désormais reconnue Just For Games nous prépare une jolie édition physique pour tous ces supports. En attendant, rien ne vous empêche de d’ores et déjà vous lancer sur PC via Steam. Au trot !

, , , , , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire