The Witcher : Old World

Vous le savez, chez Geeknplay, nous sommes toujours à l’affût de projets Kickstarter de qualité. Aujourd’hui, nous vous proposons de jeter un œil à The Witcher : Old World, un projet proposé par Go On Board. Il s’agit, comme les fans de Geralt de Riv l’auront deviné, d’une adaptation en jeu de plateau de l’univers dans lequel évolue le Sorceleur désormais célèbre, dont la geste a migré du roman au jeu vidéo, en passant par les comics pour aboutir à une série Netflix à succès en 2019. 

Sorceleur, un métier pas comme les autres

Tout d’abord, disons-le tout de go, bien que ce jeu de société prenne place dans le monde arpenté par Geralt de Riv, il prend place en un temps bien antérieur à l’époque où vivait celui-ci. En ces temps là, les sorceleurs étaient légion et ne généraient pas systématiquement la haine ou la crainte. Dans ce monde infesté de monstres, chaque joueur incarne un sorcelleur apparenté à une des 5 écoles connues. Il y utilise ses connaissances, compétences et équipements pour remplir des quêtes et se couvrir d’honneur. On retrouve donc avec bonheur les écoles du Loup, du Griffon, du Chat, de l’Ours et de la Vipère. Chacune d’entre elles possède des talents propres : maniement de l’épée, magie ou encore poison… il y en a pour tous les goûts.

The Witcher : Old World est donc un jeu compétitif de 2 à 5 joueurs qui se base sur des mécaniques de deck-building. En voyageant à travers une vaste carte, les joueurs devront accomplir des quêtes où leurs choix seront déterminants. Bien évidemment, les combats contre les monstres et les autres sorcelleurs seront de la partie. Conformément à l’univers du jeu, les joueurs pourront développer des connaissances, utiliser des Signes et réaliser des combos. Côté équipement, votre arsenal pourra être renforcé grâce à l’or accumulé via les différentes quêtes accomplies ou aux bourses bien rebondies des rivaux abattus. Chaque joueur disposera d’un plateau individuel. Sur celui-ci seront indiquées les informations essentielles : attaque, défense, magie et déplacement. Ses capacités et niveaux seront également lisibles à chaque instant, comme une sorte de HUD bien pratique.

“Parfois il y a des monstres, parfois il y a de l’argent. Rarement les deux. C’est la vie”

Chaque joueur démarre la partie avec un deck de 10 cartes propres à son école. Ce deck représente aussi ses points de vie et varie selon le Sorceleur choisi. En cours de jeu, il est possible d’acquérir des cartes de plus en plus puissantes. Certaines d’entre elles se focalisent sur l’attaque, d’autres sont plutôt défensives, tandis que d’autres permettent d’utiliser les Signes. Les mécaniques avancées du jeu se centrent sur les combinaisons entre certaines cartes. But ultime : être le premier à emporter un nombre de trophées défini en début de partie (4 à 6). Ces trophées s’obtiennent de mille et unes façons qui correspondent au lifestyle plutôt animé des Sorceleurs. Citons donc pêle-mêle le combat, les quêtes ou les parties de cartes entre sorcelleurs.

Si vous êtes convaincus par ce jeu, ou que vous souhaitez simplement en apprendre davantage sur The Witcher : Old World, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet. Celui-ci est déjà largement financé et devrait être disponible en fin d’année. Il pourrait selon nous constituer un excellent choix pour la liste au Père Noël. Qu’en pensez-vous ? Nous attendons vos avis dans l’espace commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire