The Valiant, développé par KITE Games et édité par THQ Nordic, sortira le 11 juillet 2023 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Une quête contre le Mal
En tout premier lieu, parlons de l’intrigue du jeu qui est très édifiante. Dans The Valiant, vous êtes Theoderich d’Akenburg, un ancien croisé. Votre aventure vous conduira à travers l’Europe et le Moyen-Orient médiévaux jusqu’en Terre Sainte. En effet, votre quête est d’empêcher un ancien compagnon d’armes de réunir les morceaux d’une relique pour déchaîner son pouvoir impie sur le monde. Dans le but de contrecarrer l’apocalypse à venir, vous partez en croisade avec une armée que vous devrez diriger ainsi que vos vaillants compagnons. Combattez notamment aux côtés de Reinhard von Kempten le chevalier Teutonique, Grimhild Eidottr la jeune mercenaire à la tête de la compagnie du Corbeau, et bien d’autres encore.
Vaillant stratège
Il faut souligner que The Valiant est un jeu de stratégie en temps réel. Vous contrôlez des escouades variées telles que les bretteurs ou encore les cavaliers. Chacune de ces escouades est dotée de trois arbres de compétences actives et passives permettant de faire évoluer vos personnages. Récupérer des armes et des armures améliore également leurs compétences. Pas moins de quinze missions solo avec leurs propres contenus vous tiendront en haleine, mais il est aussi possible de s’amuser en multijoueur. Vous pouvez ainsi jouer en compétition en un contre un ou en deux contre deux. Si vous avez plus envie de fraternité que de rivalité, essayez de résister aux vagues d’ennemis avec le mode coop à trois baptisé “Le survivant”. Pour l’amour de Dieu, mirez donc, preux chevaliers, quelques épiques batailles dans la bande-annonce ci-dessous :
Déjà disponible sur le pieux PC (Steam, Epic Games Store, GOG), The Valiant sortira le 11 juillet 2023 sur les saintes consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur nos pages Facebook et Twitter ou via les commentaires sur notre site.