The Siege and the Sandfox – Le Metroidvania furtif se dévoile en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux :


The Siege and the Sandfox

Issu de la collaboration entre Koch Media et Cardboard Sword, The Siege and the Sandfox est un jeu prévu pour 2023. Son style 16 bit en 2D lui donne un charme attrayant, tout comme son ambiance orientale qui n’est pas sans rappeler celle des premiers Prince of Persia. Entre metroidvania et platformer d’infiltration, le titre semble disposer d’atouts pour séduire. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

Une Ombre lancée sur le piste du sable

Tout d’abord, concernant le gameplay, The Siege and the Sandfox propose une action furtive se déroulant en 2D. Des phases de plateformes permettent de pimenter l’exploration du palace ainsi que les anciennes prisons d’un royaume assiégé. Véritable metroidvania qui met l’accent sur l’infiltration, le jeu vous invite à revêtir le manteau du légendaire Sandfox. Votre aventure vous emmènera dans de profondes ruines où la source d’un mal véhiculé par le sable sera à dénicher.

La discrétion sera votre mot d’ordre afin de progresser dans les différents environnements. Le trailer laisse d’ailleurs entrevoir un style graphique très agréable. Choisissez donc de vous faufiler comme une ombre ou bien neutralisez implacablement tous les ennemis. Courez, sautez, glissez pour progresser dans l’univers intriguant du jeu. Mettez la main sur de nombreux objets et équipements pour débloquer l’accès à de nouvelles zones.

Les caractéristiques de The Siege and the Sandfox 

  • Une exploration expansive et non linéaire d’un univers au charme enchanteur.
  • Des compétences innovantes en matières de furtivité. Gameplay dynamique centré sur l’assassinat et contrôles intuitifs dignes d’une aventure épique.
  • La fusion de la modernité apportée par l’Unreal Engine 4 et du style classique en 2D donne lieu à un résultat unique mêlant une animation rapide dessinée à la main avec des arrière-plans en 16 bits.
  • Une musique rythmée basée sur un gameplay exigeant qui crée une tension et souligne les dangers environnants.
  • Un éventail éclectique de personnages à découvrir et à aider en cours de route, ainsi que des outils permettant d’accéder à des zones jusqu’alors inexplorées.

Laissons à présent la parole à Olly Bennett, CEO de Cardboard Sword :

Nous sommes extrêmement heureux de sortir notre tout premier jeu, The Siege and the Sandfox, avec l’aide de Koch Media. Ce projet est une combinaison passionnante de furtivité et de style 16-bit, remis au goût du jour grâce à des techniques et à des effets visuels somptueux. Nous souhaitions créer quelque chose de nouveau mais teintée de nostalgie, et Koch nous a aidés à atteindre notre objectif.

Découvrez à présent le trailer du jeu ci-dessous :

Pour conclure, The Siege and the Sandfox peut dès aujourd’hui être ajouté à vos listes de souhaits sur PC (via Steam, Epic Store et GOG). Sa sortie est prévue pour 2023. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu pour obtenir plus d’informations. Venez ensuite nous rejoindre sur nos réseaux pour nous donner votre avis sur son jeu : Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire