BBC Studios s’est associé au spécialiste du Web3 Reality+ pour créer une expérience métavers au sein de The Sandbox. Les fans vont pouvoir interagir avec le contenu immersif de leurs marques préférées comme Top Gear ou Doctor Who, et également profiter d’un espace d’événements BBC. Cette affiliation entre BBC Studios et Reality + va permettre à la BBC d’avoir une véritable maison dans le métavers. A ce jour, plus de 400 autres marques de divertissement sont entrées dans The Sandbox, notamment Warner Music Group, Ubisoft, Gucci Vault, The Walking Dead et Adidas.

Si la nouvelle a de quoi réjouir les fans de ces licences cultes, il faudra toutefois attendre quelques mois avant de parcourir l’espace métavers de BBC Studios dans The Sandbox.

“Je suis ravie que BBC Studios s’associe à Reality+ et The Sandbox dans cette aventure passionnante. Bien que le métavers en soit encore à ses balbutiements, il pourrait façonner la façon dont nous consommons et expérimentons le divertissement à l’avenir et j’ai hâte de voir comment les fans interagiront avec nos marques dans cet espace. Ce projet fait partie des plans ambitieux plus larges de BBC Studios visant à développer nos marques dans de nouvelles sphères, avec une technologie et des plates-formes innovantes qui en font partie intégrante.” déclare Nicki Sheard, présidente Brands & Licensing chez BBC Studios. 

 

“Nous sommes ravis d’avoir prolongé notre partenariat avec BBC Studios, non seulement pour les aider à repousser les limites de ce qui est possible dans le métavers, mais aussi pour avoir l’opportunité d’offrir de nouvelles expériences passionnantes pour les fans de ces émissions TV de renommée mondiale. Nous avons déjà accompli tant de choses avec le jeu de cartes à collectionner numérique Doctor Who : Worlds Apart, et maintenant avec une plateforme fantastique comme The Sandbox, il y a encore beaucoup plus à faire et à découvrir.” déclare Tony Pearce, cofondateur de Reality+. 

 

“Nous sommes fiers que BBC Studios ait choisi Reality+, une agence partenaire certifiée travaillant sur la plateforme The Sandbox, pour entrer dans le métavers avec les grandes marques que sont Doctor Who et Top Gear. La BBC a une histoire de contenu pionnier qui exploite les dernières technologies et les met à disposition des foyers grand public. Nous pensons que joint venture est une étape importante pour amener la culture et les fans britanniques dans des mondes virtuels.” ajoute Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox.

Reality+ accompagne les marques du monde entier dans leur transition vers le Web3 en proposant des stratégies personnalisées de produit, de communauté et de développement, appuyées par une plate-forme technologique primée. L’entreprise a précédemment collaboré avec BBC Studios pour développer le jeu de cartes à collectionner numérique Doctor Who: Worlds Apart.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire