The Rogue Prince of Persia

Dans une révélation palpitante lors de la conférence Triple-I Initiative, les géants du jeu Ubisoft et le studio Evil Empire ont uni leurs forces pour présenter leur dernière collaboration : The Rogue Prince of Persia. Ce jeu qui deviendra sans doute très attendu est prévu pour une sortie en accès anticipé sur Steam le 14 mai 2024, promettant une expérience de jeu exaltante comme aucune autre.

The Rogue Prince of Persia vous transporte dans une représentation fictive de Ctésiphon, la grande capitale de l’Empire Perse. Ici, au milieu de la menace imminente d’invasion par l’armée Hun, dirigée par le sinistre seigneur de guerre Nogai, vous endosserez le rôle du Prince. Équipé d’un Bola mystique, accordant le pouvoir de résurrection à chaque décès, le Prince entreprend une quête périlleuse pour affiner son agilité acrobatique et ses compétences au combat.

Au niveau du gameplay, nous savons qu’il faudra naviguer à travers divers biomes inspirés de l’architecture perse, de l’Aqueduc à l’immensité de la Grande Académie et aux Jardins Sauvages indomptés. Au programme, il faudra maîtriser la course murale emblématique pour traverser des paysages, éviter les pièges et surpasser les adversaires. Bien évidemment le jeu proposera également des combat allant de la lutte contre les Huns maniant la magie noire à l’affrontement contre des créatures viles…et pour cela, vous disposerez d’un arsenal d’armes allant des dagues jumelles aux puissants épées et haches, garantissant que chaque rencontre est unique et exaltante.

Sur le papier The Rogue Prince of Persia à l’air prometteur, mais est-ce qu’il le sera avec un clavier/souris ou via une manette entre les mains? La question reste posée, et devrait trouver rapidement une réponse via l’accès anticipé sur Steam qui débarque le mois prochain. Maintenant, une nouvelle question se pose : Est-ce que le titre arrivera sur consoles prochainement? Malheureusement pour celle-ci, nous ne disposons pas de réponse.

De votre côté que pensez-vous d’un rogue-lite dans l’univers de Prince of Persia? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire