Coin Drop Games et Glootschke Games viennent de dévoiler une toute nouvelle démo de The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time, un RPG indépendant. Celle-ci est disponible dès maintenant avec une sortie du jeu, prévu en début d’année prochaine.
Et si vous commenciez un RPG… par sa fin ?
The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time est un RPG d’aventure en 3D avec du pixel art. Cependant, la particularité de celui-ci, vient du fait qu’il commence par sa fin. En effet, vous incarnez un groupe d’héros déjà au niveau maximum. Votre objectif sera de comprendre ce qui s’est passé et quelle est l’histoire de ce jeu. De plus, vous devrez découvrir qui sont ces personnages et leur parcours en jeu. Pour ce faire, vous allez récolter différents indices en consulter les commentaires des créateurs notamment, voir des vidéos du studio ou encore regarder des dessins montrant les concepts du jeu dans un menu spécifique. Avec cela, vous allez pouvoir résoudre les énigmes du jeu. Tous ces éléments vous permettront de comprendre l’histoire, mais aussi le processus de création du jeu. En réalité, The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time est un jeu qui brise le quatrième mur. Ce jeu est assez similaire à des jeux comme Inscryption et Tunic pour les plus connaisseurs d’entre-vous.
Lucas Immanuel, le concepteur du jeu, s’exprime
J’ai toujours aimé créer des jeux qui s’amusent avec les genres. Ce projet explore notre rapport aux jeux vidéo et au processus créatif lui-même.
Ce jeu indépendant s’annonce comme l’un des jeux à suivre de près en 2026. Le jeu sortira au premier trimestre 2026 mais la démo de The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time est disponible dès maintenant sur Steam juste ici. Pour plus d’information sur le site officiel du jeu en cliquant ici.
Allez-vous tester la démo? Qu’en avez‑vous pensé ?

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *