The Northman, le nouveau long-métrage de Robert Eggers arrivera le mois prochain sur nos écrans. Très attendu par le public, surtout le plus aguerrit, The Nothman s’est dévoilé dans une bande-annonce pour le moins violente. Aussi bien intense que féroce ou viscérale, ce film risque de faire beaucoup parler de lui. Tout comme les précédents film d’Eggers (The Witch, The Lighthouse) déjà glaçant voire même horrifique. Ici, le réalisateur demeure dans cette ambiance ancienne, antique même. Il met en images plusieurs légendes vengeresses germaniques, incarnées par un seul et même homme : The Northman.
C’est Alexander Skarsgård (Big Littles Lies) qui se plongera dans la peau du personnage d’Amleth (The Nothman). Et il promet une interprétation brutale et esthétique. Du moins, de ce que laisse paraître la bande-annonce ! Bande-annonce dont le premier plan n’est pas sans rappeler The Lighthouse dans sa colorimétrie froide et grise. Puis tout devient différent ensuite avec une ambiance un peu plus Game of Thrones. Dans ces quelques minutes de trailer, l’innocence d’un enfant se mêle à l’atrocité du monde. Une candeur perdue trop tôt et une âme en peine emplie de vengeance vont rythmer la vie du jeune Amleth.
L’affiche est aussi partagée par du monde. Nous retrouvons Nicole Kidman (la mère), Ethan Hawke (le père), Claes Bang (l’oncle) et Anya-Taylor Joy (l’alliée et sûrement amante). Tout ce beau monde se retrouve dans un long-métrage qui semble à la fois immersif et glacial. Alors, si vous aimez les productions de guerre et de revanche style The Revenant, 300 ou encore comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, Game of Thrones, vous trouverez très certainement votre bonheur avec The Northman.
Conclusion
Avec la bénédiction d’Alfonso Cuarón (Gravity, Roma), le film ne peut sans nul doute vous décevoir ! Nous vous laissons en juger par vous-même avec la bande-annonce ci-après. Rappelons quand même avant cela que la sortie est prévue pour le 11 mai dans les salles obscures. De quoi vous laisser du temps de languir d’impatience. En attendant, vous pouvez retrouver toute l’actu ciné en cliquant ici.