Le genre indémodable du point ‘n click semble revenir sur le devant de la scène depuis quelques temps, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Celui qui nous intéresse aujourd’hui, The Many Pieces of Mr. Coo, fait montre d’une direction artistique sublime. Normal car il est le bébé de Nacho Rodriguez qui est connu dans le milieu de l’animation pour avoir reçu plusieurs prix. C’est donc une très bonne chose que Meridiem Games décide de le publier sur consoles et PC. Le jeu arrivera courant 2023.

Regarder le trailer de The Many Pieces of Mr. Coo donne de suite envie de se jeter dans l’aventure tant les graphismes dessinés à la main appellent aux rêves et à l’aventure. Notre héros des plus sympathiques, personnage principal de plusieurs court-métrages, possède la particularité de pouvoir se “découper” en plusieurs morceaux. Piégé dans un monde absurde et loufoque, il devra donc retrouver toutes les parties de son corps. Pour ce faire, de nombreuses énigmes nous attendent ainsi que de nombreux personnages tous plus fous les uns que les autres. Nous avons hâte de nous essayer à ce jeu vraiment particulier.

The Many Pieces of Mr. Coo est pour le moment prévu pour 2023 sur PlayStation 4/5 et PC. Vous pouvez d’ailleurs jouer sans attendre à la démo disponible sur Steam.

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire