The Lion’s Song – L’aventure en pixel art est gratuite sur l’Epic Games Store

Partager sur les réseaux sociaux :


The Lion's Song gratuit

Le studio Mi’pu’mi Games vous propose un jeu d’aventure narratif tout en pixel à traver The Lion’s Song. Une œuvre qui a su marquer les joueurs lors de sa sortie et qui est proposé gratuitement via l’Epic Games Store jusqu’au Jeudi 20 Mai, 17h. Il serait dommage de passer à côté de cette histoire émouvante qui prend place dans l’Autriche du 20e siècle.

Composé de 4 épisodes, The Lion’s Song vous propose de suivre la vie de trois créateurs autrichiens au début du XXe siècle. Une époque où les créations révolutionnaires côtoyaient les discriminations ordinaires et où les artistes devaient réellement se battre contre leurs démons intérieurs et contre la société pour prouver leur valeur.

4 épisodes pour 3 vie différentes.

The Lion's Song gratuit

Le 1er épisode nommait « Silence » raconte l’histoire de Wilma, une élève musicienne talentueuse qui subit une forte pression à cause de son professeur. Succombant au syndrome de la page blanche, elle doit s’exiler dans un chalet alpin solitaire pour retrouver l’inspiration.

Les choix que font les joueurs dans cet épisode influenceront l’intrigue de tous les épisodes suivants et détermineront si les protagonistes parviendront au succès auquel ils aspirent.
“Anthology”, le deuxième épisode suit le jeune artiste peintre Franz Marjert. Le troisième épisode nommé “Dérivation” nous plonge dans le monde scientifique du début du vingtième siècle en suivant l’histoire d’Emma Recniczek. Enfin, “Closure” fera le lien entre tous les épisodes de la saisons lors d’un voyage en train.
Vous comprendrez ainsi comment les intrigues individuelles s’entrecroisent dans le monde culturel de l’Autriche du XXe siècle, ou l’époque du Modernisme viennois.

Des aventures narratives comme The Lion’s Song ne se refusent pas. GeekNPlay ne peut que vous encourager à vous procurer gratuitement le jeu de base de cette pépite sur l’Epic Games Store à cette adresse. Nul doute que vous ne le regrettiez pas. A noter qu’en vous procurant The Lion’s Song, vous aurez l’occasion de vous procurer The Flower Collectors à moitié prix. Cet autre jeu de Mi’pu’mi Games vous propose de découvrir Barcelone en 1997 en suivant l’aventure d’un ex-flic en fauteuil roulant et d’une jeune journaliste ambitieuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter
Enfin, sachez que The Lion’s Gate est également disponible sur Nintendo Switch via l’eShop à cette adresse… Mais ce n’est pas gratuit.

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire