Nintendo logo

C’est via le compte Twitter de Nintendo que l’information a été dévoilée. Le mastodonte The Legend of Zelda: Majora’s Mask s’apprête à faire une entrée fracassante sur Nintendo Switch à partir du 25 février 2022. Et oui ! Les possesseurs de la console nomade de Nintendo vont pouvoir (re)découvrir un classique de la franchise de Shigeru Miyamoto. Mais pour pouvoir mettre la main sur le Saint Graal, il faudra être abonné au programme Nintendo Switch Online. Enfin… au Nintendo Switch Online ET au pack additionnel !

Après Ocarina of Time, c’est au tour de sa suite Majora’s Mask de débarquer sur Nintendo Switch. Souvent présenté comme l’épisode le plus sombre (et parfois comme le plus glauque) de la série, cet opus présente des graphismes améliorés et plusieurs modifications du gameplay par rapport à son prédécesseur, bien qu’un certain nombre d’éléments et de modèles de personnages soient réutilisés, un choix provoqué par des contraintes de temps. Le jeu introduit plusieurs concepts novateurs basés sur un cycle temporel de trois jours se répétant sans cesse et sur l’utilisation de masques permettant de transformer le protagoniste, Link, en différentes créatures. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, Link apprend également de nombreuses mélodies à l’ocarina qui lui permettent de contrôler des flux temporels ou d’ouvrir des passages vers des temples. Le jeu reprend le gameplay caractéristique de la série Zelda, qui consiste à traverser avec succès des temples composés de plusieurs salles de donjons contenant des énigmes plus ou moins complexes à résoudre et des ennemis à vaincre.

Majora’s Mask se déroule à Termina, un univers parallèle à Hyrule, qu’une chute de lune géante menace de détruire au bout de trois jours, à moins que le joueur ne réussisse à éviter la catastrophe imminente. L’antagoniste principal est un lutin appelé Skull Kid, qui a dérobé une relique ancienne et puissante, le « Masque de Majora », à un vendeur de masques énigmatique. Skull Kid utilise les nouveaux pouvoirs que lui confère ce masque pour arracher la lune à son orbite et la faire progressivement tomber sur Termina, où elle doit s’écraser 72 heures plus tard. À la demande du vendeur, Link tente de remonter dans le temps à plusieurs reprises à l’aide d’un ocarina magique pour récupérer le masque et empêcher l’apocalypse. Au cours de son périple, il récolte des masques uniques en aidant les habitants de Termina, ce qui lui octroie une gamme variée de capacités, dont le changement de forme.

Et voici la nouvelle liste des jeux Nintendo 64 disponibles sur le Pack additionnel du Nintendo Switch Online :

  • Banjo-Kazooie
  • Dr. Mario 64
  • Mario Kart 64
  • Mario Tennis
  • Paper Mario
  • Sin and Punishment
  • Star Fox 64 / Lylat Wars
  • Super Mario 64
  • The Legend of Zelda : Ocarina of Time
  • The Legend of Zelda : Majora’s Mask
  • WIN BACK : COVERT OPERATIONS
  • Yoshi’s Story
, , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire