Encore une fois, nous avons là une licence réputée au Japon mais trop peu connue en Occident. Ce jeu fait partie de la série Trails, elle-même spin-off de The Legend of Heroes. Cet épisode particulier, The Legend of Heroes : Trails from Zero (Zero no Kiseki sur l’archipel), ouvre le deuxième arc scénaristique, Crossbell, qui s’étend sur deux aventures. Initialement paru en 2010 sur PSP il fut ensuite porté sur PC, PlayStation Vita et aujourd’hui sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Voyons de quoi il retourne.

C’est parfois bon de rester sur ses acquis. Ce jeu publié par NIS America fait dans le RPG d’un classicisme absolu. Et il le fait bien. Nous dirigeons une équipe de quatre personnages, tous avec leur rôle respectif, évoluant dans un univers fantastique. Les combats utilisent le système du tour par tour (avec quelques spécificités). Quêtes, énigmes et donjons jalonnent notre aventure. Nous retrouvons tout ce qui fait un jeu de rôle prenant, réalisation y compris, rappelant les meilleurs représentants du genre ayant bercé notre enfance, pour les plus vieux d’entre nous. Que du bonheur. De plus, le scénario est original et nous place à la tête d’une escouade de jeunes recrues de la police œuvrant dans une mégalopole gangrenée par le crime. Nous vous conseillons de lire notre test qui ne va pas tarder à être publié.

Dès aujourd’hui, vous pouvez acquérir The Legend of Heroes : Trails from Zero sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Petit plus qui fait toujours plaisir, le jeu est disponible en édition physique. Celle-ci s’accompagne d’un petit artbook et d’un code pour télécharger l’OST, en plus d’une jaquette réversible très belle. L’épisode suivant, The Legend of Heroes : Trails to Azure, devrait arriver un peu plus tard dans l’année.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire