Après Uncharted, NieR Automata, Castelvania ou encore Diablo, c’est à The Last Of Us que s’attaque la collection Décrypter les Jeux de la Third éditions. Et c’est Nicolas Deneschau déjà habitué à l’exercice, pour s’être antérieurement penché sur Uncharted Journal d’un explorateur et L’apocalypse selon Godzilla, qui s’en charge.

The Last of Us est une série qui a marqué sa génération tout comme la formule du jeu d’aventure dans le genre post-apocalyptique. Le deuxième volet de la série, sorti 7 ans après le premier, a réussi le tour de force de créer une continuité à la hauteur des attentes du public après une si longue période d’attente. Nous permettant du même coup de voir grandir Ellie qui n’était qu’une enfant au départ de cette aventure.

« Jusqu’où irais-je par amour ? » Voici la question centrale de l’œuvre. En effet, cette question et le sujet central par excellence de toute histoire humaine. Mais elle prend un tour tout particulier dans un monde post-apocalyptique où la survie des siens réclame bien souvent la mort des autres.

Avec le livre Décrypter les jeux The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ?, Nicholas Deneschau décortique ce diptyque pas à pas, jour après jour, en deux “Actes”  suivant les deux volets de la série. Il nous invite à appréhender toutes les nuances que les scénaristes et des équipes de développement, méticuleux, radicaux parfois, on voulut donner à cette œuvre explorant les méandres de l’humain, son courage et sa faillibilité.

Pour plus d’information sur l’ouvrage Décrypter les jeux The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ?, consultez le site officiel de la Third éditions, et si les ouvrages concernant la Pop Culture vous intéressent n’hésitez pas à consulter leur excellent catalogue. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux(Facebook et Twitter).

, , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire