heading

Après trois ans de développement, The End of The Sun Team (dont l’équipe est composée de 3 personnes) à partagé avec nous une vidéo de gameplay de 20 minutes de The End of The Sun. Dans cette dernière, ils nous présentent un petit fragment du jeu et nous expliquent les mécanismes de base du gameplay.

Un peu d’histoire :

L’histoire est inspirée de la mythologie et des légendes slaves. Le jeu présente les événements survenus au cours des 4 grands festivals slaves des 4 saisons éloignées les unes des autres dans le temps. Le jeu est inspiré à la fois par des jeux d’aventure et d’exploration avec des énigmes peu orthodoxes à résoudre, mais l’histoire est ici en premier lieu afin de recréer les événements mystiques, la culture et les habitudes des gens d’une manière inhabituelle.

Screen 2

De quoi parle The End of The Sun ?

The End of The Sun est un jeu d’exploration et d’aventure à la première personne où l’histoire a la signification la plus importante. Elle se déroule dans un monde de rites, de croyances, de légendes et de vie quotidienne slave. C’est une série d’événements mystérieux auxquels les gens ordinaires ont dû faire face car ils vivaient dans un petit village où la frontière entre le mythe et la réalité a commencé à s’estomper dangereusement.

En tant qu‘Ashter (Volhv), vous possédez la capacité de voyager dans le temps et des connaissances sur Navia (l’espace où se façonne le destin humain). Vous arrivez dans un village mystérieux, mais vous ne pouvez trouver personne là-bas, du moins pas comme vous le vouliez. Tout ce que vous pouvez voir, ce sont des  foyers brûlés…

Caractéristiques actuelles :

  • Voyage dans le temps. Téléportez-vous entre quatre périodes éloignées les unes des autres de plusieurs années, réparties en quatre saisons principales (printemps, été, automne, hiver). Apprenez à connaître les histoires des mêmes héros à différentes étapes de leur vie.

  • Musées ethnographiques scannés par photogrammétrie. Pour obtenir des graphismes uniques, nous avons visité des musées ethnographiques où nous avons scanné des centaines d’objets et des bâtiments entiers, afin que vous puissiez les admirer dans le jeu tels qu’ils sont réellement. Nous avons également scanné les éléments de l’environnement naturel afin d’obtenir le climat slave le plus européen possible.

  • Histoire non linéaire et engageante. Vous pouvez vivre des histoires immersives particulières à votre rythme et au moment où vous en avez envie.

  • Monde dynamique, conditions météorologiques, éclairage. L’heure, la météo et l’éclairage changent en douceur et dynamiquement en une journée devant vos yeux lorsque vous découvrez d’autres parties du mystère.

  • Conséquences du voyage dans le temps. Certains éléments de l’histoire et du monde qui vous entoure ne s’ouvriront à vous que lorsque vous ouvrirez la voie du destin et influencerez l’avenir. Les événements du passé ont un impact sur l’avenir.

  • Le monde slave, sa culture et ses activités quotidiennes. En vivant l’histoire, vous pourrez non seulement profiter de l’histoire immersive, mais aussi regarder les activités quotidiennes et les objets oubliés depuis longtemps qui ne sont plus utilisés aujourd’hui.

  • Exploration. Voyagez entre les propriétés familiales et les environs du village pour découvrir les détails du mystère qui se trouve quelque part.

Le jeu est actuellement en KICKSTARTER et sortira sur PC ( Steam ) entre 2020 et 2021. Des versions PlayStation 4 et XBOX One seront à planifier selon le succès de la campagne Kickstarter. Vous aussi vous attendez ce titre avec impatience ? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter)

 

, , ,

Laisser un commentaire