Nostalgique de la bonne vieille époque où vous jouiez chez vous ou dans la cour de récréation avec votre Game Boy ? Le jeu développé par Button Factory Games risque de vous plaire !
The Edge of Allegoria, voici le RPG conçu par Button Factory Games et édité par CobraTekku Games. La direction artistique nous fait clairement comprendre que ce jeu est une lettre d’amour à la Game Boy, notamment aux différentes versions de Pokémon sorties sur cette console portable mythique. Contrairement à Pokémon, le jeu adopte un humour plus “trash” et vous met face à divers monstres peuplant ce monde. En effet, vous devrez triompher seul, armé de diverses armes, contre ces créatures sordides. Contrairement à Pikachu ou Salamèche, ces monstres ne sont pas seulement peu mignons : ils sont prêts à tout pour vous dévorer.
Une lettre d’amour en pixel art
Le développeur Joe Picknell, chef de Button Factory Games, est un passionné de RPG. Avec ce jeu, il a décidé d’intégrer les influences de l’âge d’or du jeu portable tout en mettant à profit ses compétences polyvalentes en développement de jeux et en pixel art. De plus, ce dernier, à travers la chaîne YouTube de l’éditeur du jeu, a publié une vidéo qui sert de journal de bord relatant le développement du jeu. Pour ceux qui sont à l’aise en anglais, nous vous invitons à la découvrir.
La sortie de The Edge of Allegoria est prévue pour le 4 décembre sur Steam. En attendant, vous pouvez dès maintenant essayer la démo sur Steam et vous faire une première idée du jeu.
Alors, comptez-vous vous lancer dans cette aventure en pixel art ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux, Facebook et X (anciennement Twitter).