Cela faisait un petit bout de temps qu’un jeu de plateforme / action n’avait autant titillé notre intérêt. L’univers proposé, les cauchemars d’une enfant, se trouvent être un thème diablement attirant. Nous avons tous connu les fameuses “terreurs nocturnes” et les revivre dans un jeu promet d’être intéressant. C’est donc ce que nous allons faire dans The Darkest Tales de la Trinity Team, publié par 101XP, arrivant le 13 octobre sur Nintendo Switch, XBOX One, XBOX Series X/S et PC.

Nous sommes Teddy, l’ours en peluche, et voyageons accompagné de Lighty, une fée lumineuse et bavarde. Notre but est de sauver notre propriétaire, Alicia, de ses propres peurs. Il va nous falloir combattre des personnages de contes de fées déformés par le prisme des terreurs infantiles comme un Petit Chaperon Rouge mangeur de chair ou encore un Pinoccio monstrueux, pour ne citer qu’eux. Flippant. La réalisation paraît au top, rappelant un peu les Little Nightmares, et nous avons vraiment hâte de parcourir ces lieux obscures.

The Darkest Tales arrive donc le 13 octobre sur Nintendo Switch, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam et GOG. Et vous, êtes-vous autant hypé que nous par ce jeu ? Dites-le nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire