The Dark Prophecy – Un point ‘n click arrivant le 16 septembre

Partager sur les réseaux sociaux :


De nos jours, les point ‘n click se font rares. La sortie d’un nouveau représentant du genre est donc à souligner. Les éditeurs indépendants Ratalaika Games et Meridian4 s’associent au développeur Start Warp pour nous présenter The Dark Prophecy. Inspiré des classiques des années 90, ce titre nous propose de vivre une aventure fantastique dans un monde empli de magie. Un beau pixel-art, une histoire mystérieuse, des énigmes intrigantes… Tout ce qu’il faut pour faire un bon jeu.

Le jeune Jacob est un garçon sans problème. Alors qu’il flâne au bord d’un lac, un magicien d’un pays voisin lui apparaît et lui donne un message d’une importance capitale à délivrer à Merlin, l’Archimage du royaume. Si il ne le fait pas, alors tout le monde périra en un seul jour ! Rien que ça. Ainsi débute ce tout nouveau point ‘n click. Enigmes, exploration et recherche d’objets seront donc au cœur du gameplay de The Dark Prophecy. Cela fait vraiment plaisir de voir que ce genre de jeux quelque peu oublié et pourtant tellement apprécié à une certaine époque n’est pas encore mort. Nous ne pouvons que supporter les développeurs dans leur entreprise.

The Dark Prophecy sort le 16 septembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One et XBOX Series X/S. Proposé au petit prix de 9€99, nous aurions tort de nous priver.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire