The Cursed Knight – Le monde du retrogaming en ébullition

Partager sur les réseaux sociaux :


Un tout nouveau jeu Megadrive va bientôt voir le jour. Oui, vous aves bien lu. Un mix de run ‘n gun et de shoot ’em up survolté. Développé par les frenchies de GGS Studio et publié par Broke Studio, société également française et commençant à se constituer un sacré catalogue de bons titres, The Cursed Knight va avoir le droit à une sortie en grande pompe. Pourquoi cela ? Parce qu’à peine six heures après le lancement de la campagne de financement participatif, la somme demandée était déjà atteinte. Retour sur ce qui est avant tout une aventure humaine.

Un travail de pro

La raison de ce succès ? Le sérieux des développeurs. Ces derniers n’ont pas voulu en démordre : pas de lancement de la campagne Kickstarter avant que The Cursed Knight ne soit complètement finit. Le financement participatif n’ayant pour but que la fabrication des cartouches ainsi que leur distribution. Rien que ce fait rassura sûrement les éventuels contributeurs, certains peut-être un peu frileux suite à certains abus de ce système. Six heures pour atteindre la somme demandée ! Rendez-vous compte. GGS Studio et Broke Studio ont donc pris la décision de mettre des paliers qui une fois atteints ont agrémenté de chose en plus la version qui sera envoyée aux participants. CD de la bande originale, statuette du héros, cartouche bleue collector et même (roulements de tambours) une sortie sur Steam. Franchement, bravo messieurs. Le seul petit regret sera qu’à peu de choses près nous avions le droit à une sortie sur Nintendo Switch. Cela sera peut-être pour leur prochain jeu qui est déjà teasé à la fin de la vidéo qui suit et qui fait le bilan du Kickstarter.

The Cursed Knight est un rêve d’enfant

Il est important de rappeler que développeur n’est pas le métier des hommes derrière TCK (pour les intimes). Remercions d’ailleurs les professionnels de chez Broke Studio pour les avoir épaulé dans ce projet. Ce que nous avons là, c’est un jeu créé par des passionnés pour des passionnés. Un vrai titre Megadrive comme à la grande époque. C’est tout bonnement génial. Leur investissement fut total pour offrir aux amoureux de retrogaming, ainsi qu’aux petits nouveaux désireux de connaître nos anciennes consoles, un jeu surboosté aux hormones et pensé pour la discipline reine du speed-run. Le level-design, le système de ranking, les niveaux de difficulté… Tout, dans les moindres détails, fut donc pensé pour rassasier les hardcore gamers que nous sommes. Ca sent bon les ampoules aux doigts à force de chercher les meilleurs itinéraires possibles pour optimiser notre temps. Espérons que le jeu sera bien référencé sur les différents sites de speed-run que nous puissions comparer les runs et que la hype perdure.

C’est une petite bombe qui arrive sur Megadrive incessamment sous peu. Une campagne Kicksarter historique pour le bébé de GGS Studio et Broke Studio et nous voici avec une édition collector et une sortie sur Steam. Que les retardataires se rassurent, il sera toujours possible de se procurer The Cursed Knight sur le site officiel (mais en version standard avec la cartouche noire et la cover de base ou la version dématérialisée). Chez GeekNPlay, nous soutenons ce genre d’initiative et souhaitons tout le succès possible aux développeurs dans leurs futurs projets.

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire