Alors que depuis mars dernier, The Crew premier du nom a complètement fermé ses serveurs, rendant le jeu “mort”, les développeurs ont pris la parole pour assurer aux fans que The Crew 2 et The Crew Motorfest ne connaîtront pas le même sort.
Petit rappel du contexte : le 31 mars 2024, The Crew, un jeu de course en monde ouvert en ligne, a fermé ses serveurs, causant la “mort” du jeu. Le pire, c’est que même en mode hors ligne, il était impossible de jouer à la campagne solo. Cette fin du jeu a énormément contrarié les joueurs, car malgré sa sortie en 2014, de nombreux joueurs jouaient encore avant la fermeture des serveurs. En effet, certains partageaient encore, en novembre 2023, leurs accomplissements sur Steam. Par ailleurs, la fermeture définitive du jeu a soulevé un autre débat encore plus important dans le monde du jeu vidéo : la préservation des jeux vidéo. Le cas de The Crew montre que, même si on achète un jeu vidéo, il est possible qu’au bout de quelques années, on ne puisse plus y jouer, simplement parce que l’éditeur et le développeur en ont décidé ainsi.
Prise de parole d’Ivory Tower
Plusieurs mois après cet incident, les développeurs ont pris la parole aujourd’hui sur les réseaux sociaux. En effet, dans une courte vidéo publiée sur X, Ivory Tower explique qu’ils ont entendu les plaintes des joueurs concernant le traitement de The Crew. Le studio s’engage surtout à ce que The Crew Motorfest et The Crew 2 ne subissent pas le même sort funèbre, notamment en permettant aux joueurs de jouer en mode hors ligne.
Nous souhaitons aborder vos inquiétudes concernant l’accès aux jeux The Crew et affirmons aujourd’hui notre engagement sur le futur de The Crew 2 et de The Crew Motorfest.
Les deux jeux seront jouables sur le long terme avec un mode hors ligne qui sera déployé dans le futur. pic.twitter.com/edEQREAp33
— Ubisoft FR 🇫🇷 (@UbisoftFR) September 10, 2024
Pour le moment, ils n’ont pas donné plus d’informations, mais ils précisent que des détails plus précis seront communiqués dans les prochains mois. Bien évidemment, comptez sur Geenknplay pour vous relayer cela.
Que pensez-vous de cette prise de parole d’Ivory Tower ? Êtes-vous rassurés ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).