The Callisto Protocol

 

The Callisto Protocol est clairement attendu comme la bombe horrifique de cette fin d’année 2022. Néanmoins, le titre ne verra plus le jour au pays du Soleil-Levant.

Nouveau coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo, alors que de nombreux médias ont été invités à tester The Callisto Protocol durant quelques heures afin que ces derniers puissent livrer leurs premières impressions, la prochaine production de Striking Distance ne sortira plus au pays du Soleil-Levant. Nous vous expliquons tout cela.

Le Japon privé du digne successeur de Dead Space

C’est donc via le compte Twitter japonais de The Callisto Protocol que nous avons appris la nouvelle. Ainsi, le jeu de Striking Distance Studios n’aurait pas passé la classification du CERO, (l’équivalent de la PEGI en Europe ou de l’ESRB aux Etats-Unis), car ce dernier fut jugé bien trop violent et bien trop gore.

Nous avons décidé de mettre un terme à la version japonaise de The Callisto Protocol. Nous avons déterminé que le jeu ne peut pas passer la classification CERO dans son état actuel et qu’en changer le contenu ne fournira pas l’expérience que les joueurs attendent. Nous espérons que tout le monde au Japon comprendra. Si vous avez déjà précommandé le titre, nous vous rembourserons.

Étant donné que The Callisto Protocol est récemment passé gold, il est tout de même compréhensible que le studio n’est pas spécialement envie de retourner en phase de développement pour correspondre aux attentes de l’organisme de classification d’une région spécifique. Voilà pourquoi Striking Distance Studios a décidé d’annuler la version nippone de son prochain gros titre. Le studio a également expliqué dans son message que les joueurs ayant déjà précommandé The Callisto Protocol seraient remboursés.

Maintenant, les japonais pourraient éventuellement contourner le problème en se créant un compte en Europe ou en Amérique, et pouvoir ainsi profiter des versions occidentales du jeu. Toutefois, pour pouvoir mettre les mains sur le titre, une adresse valide est demandé à l’achat dématérialisé d’un jeu ainsi qu’une carte de crédit et un compte bancaire domicilié en Europe et aux Etats-Unis. Une chose est sûre, de nombreux joueurs nippons ne pourront pas profiter du potentiel successeur de Dead Space du fait de ces éléments restrictifs. Il reste donc à voir si le CERO reviendra sur sa décision ou bien si c’est Striking Distance qui fera le premier pas. En attendant, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

, , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire