The Big House Nintendo

Nintendo s’attire un peu la foudre des fans de Super Smash Bros en annulant l’un des plus grands tournois : The Big House.

Alors qu’est-ce que The Big House ? Et bien, il s’agit d’un tournoi où des joueurs s’affrontent sur plusieurs jeux Smash Bros : Super Smash Bros Melee et Super Smash Bros Ultimate. La première compétition a eu lieu en 2011 et s’est déroulée tous les ans depuis au États-Unis. Cette année devait avoir lieu la 10ème édition, mais cette fois en ligne. Évidement au vu de la pandémie actuelle les organisateurs ont préféré passer ce tournoi en ligne. Ce qui n’a pas échappé à la franchise Nintendo et ne leur a pas fait plaisir. C’est donc par le biais de leur compte Twitter officiel que The Big House à annoncé l’annulation du tournoi qui devait avoir lieu du 4 au 6 décembre prochain.

 

Mais pourquoi alors pourquoi Nintendo a-t-il pris une telle décision ? La compagnie s’est exprimée auprès de Polygon pour clarifier la situation :

“Malheureusement, Big House a annoncé son intention d’organiser un tournoi en ligne pour Super Smash Bros Melee qui nécessite l’utilisation de versions copiées illégalement du jeu en conjonction avec un mod appelé «Slippi» lors de leur événement en ligne. Nintendo a donc contacté les organisateurs du tournoi pour leur demander de s’arrêter. Ils ont refusé, ne laissant à Nintendo d’autre choix que d’intervenir pour protéger sa propriété intellectuelle et ses marques. Nintendo ne peut tolérer ni autoriser le piratage de sa propriété intellectuelle.

Tout s’éclaire alors c’est bien la nature en ligne du tournoi qui pose problème. L’utilisation de Slippi aurait donc engendré un détournement illégal du jeu. On comprend mieux la décision de la franchise, mais on en reste pas moins déçu de ne pas avoir de tournoi cette année.

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , ,

Laisser un commentaire