The Batman – Robert Pattinson en chevalier noir?

Du vampire à la chauve-souris ? Robert Pattinson aurait décroché le rôle mythique de Batman. La rumeur est tombée sur la toile il y a quelques jours et l’acteur britannique de 33 ans serait en effet bien le nouveau justicier de Gotham. 

The Batman est presque un mythe tant les informations officielles se font rare. Ben Affleck à quitté le navire, pour ce film au moins. Ce dernier devait réaliser et interpréter une nouvelle fois Bruce Wayne afin de continuer le DCU. Il a alors déclaré qu’il “n’a pas réussis à aboutir à une version. Donc qu’il était temps de laisser quelqu’un d’autre s’y coller.” Qui ? Matt Reeves, réalisateur des deux derniers Planète des singes notamment. Plusieurs noms ont circulé pour être le prochain Batman. De Jake Gyllenhaal en passant par Armie Hammer, ce serait donc Bob Pattinson qui aurait décroché le gros lot.

Bob Pattinson, le nouveau Batman vraiment?

C’est une nouvelle qui a fait imploser le système nerveux de certains fans car une pétition est lancé pour que le projet n’aboutisse pas. Il semblerait que ce choix ne plaise pas à tout le monde. Un peu comme Heath Ledger en Joker, pour ne citer que lui. Il est vrai que Mr Pattinson c’est fait connaître par le grand public grâce à la série de films Twilight. Il jouait un vampire torturé du nom d’Edward Cullen, un rôle qu’il a endossé pour la première fois il y a 11 ans maintenant. Sauf que c’est un homme de talents. Oui messieurs dames. Il le prouve par ses choix artistiques. Acteurs aux multiples facettes et ayant joué ces dernières années pour des réalisateurs reconnus, souvent dans le cinéma indépendant. On peut citer Cosmopolis (sûrement son rôle le plus Bruce Waynien) et Maps to the Stars, de David Cronenberg. Photographe de James Dean dans Life  d’Anton Corbijn. Mauvais garçon dans Good Times de Joshua et Ben Safdie. De manière officielle, il sera en tête d’affiche du prochain Christopher Nolan. Jouer pour ce réalisateur est une sorte d’adoubement. Chacun de ses projets fait vibrer le monde du cinéma. Et peut-on dire qu’il choisit ses acteurs au hasard ?

Ce projet bénéficie d’une telle attente que la moindre rumeur et annonce hype chacun des fans de Batman. Ténébreux, athlétique et charisme anglais, Pattinson semble avoir les épaules pour enfiler le costume. Le supposé nouveau Bruce Wayne devrait interpréter le rôle de Batman dans les années 1990. Un choix fort de la part du réalisteur Matt Reeves car habituellement les films du justicier se déroulent dans une époque contemporaine. Captain Marvel aurait-elle donné des idées pour ce film ? Cela serait donc une origin story ou bien un Batman qui aurait déjà une ou plusieurs années de cassage de bras. D’après Hollywood Reporter les méchants zigotos de cet opus seraient Le Pingouin et Catwoman. Déjà à l’écran en 1992 pour Tim Burton et incarné par Danny DeVito et Michelle Pfeiffer, ce serait donc deux ennemis important de la chauve-souris. Aucun acteur n’est casté officiellement, tout ceci n’est que rumeurs plus ou moins avancé. Nous devrions avoir des nouvelles légitimes prochainement car The Batman entre en production fin 2019.

En attendant vous pouvez voir le Joker mené par Joaquim Phoenix sur nos écrans le 9 octobre 2019 dont voici la bande-annonce. Puis que les fans se rassurent, ce n’est pas George Clooney et sa bat-carte ainsi que ses punchlines “Alors Freeze ça gèle ?” que nous allons découvrir une nouvelle fois.

The Batman film réalisé par Matt Reeves dont la sortie est prévu le 30 juin 2021. Restez connecté sur GeekNPlay pour en savoir plus sur les nouvelles aventures du chevalier noir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire