The Ascent

 

The Ascent est un titre qui avait su faire frétiller les joueurs durant l’inside Xbox (Xbox 20/20) du 7 mais avec des cinématiques de qualités…Malheureusement, une fois la découverte des images gameplay, on découvrait un titre assez moyen graphiquement attendu sur Xbox Series X, Xbox One et PC (Steam).

The Ascent se présente comme un nouveau Action/RPG se déroulant dans un univers cyberpunk d’après l’éditeur Curve Digital et le développeur Neon Giant. Chez GeekNPlay, on considère plus le titre comme un shooter avec une vue isométrique dans un univers post apocalyptique et ce n’est pas la dernière vidéo gameplay de 12 minutes dévoilé par nos confrères d’IGN qui nous fera changer d’avis !

Si vous ne connaissez pas The Ascent, on vous résume le synopsis de celui-ci :

Bienvenue dans les entrailles du groupe Ascent, une métropole autonome dirigée par l’entreprise, qui s’étend haut dans le ciel et remplie de créatures de toute la galaxie.

Vous jouez en tant qu’ouvrier, asservi par l’entreprise qui vous possède, vous et tous les autres de votre quartier. Un jour, alors que vous êtes envoyé en mission de routine pour utiliser vos compétences avec un cyberdeck, vous êtes soudainement pris dans un vortex d’événements catastrophiques. Le groupe Ascent, la plus grande méga entreprise de la planète, ferme ses portes pour des raisons inconnues, provoquant le détournement des systèmes de sécurité automatisés.

La survie de votre quartier est menacée : des sociétés rivales tentent de forcer l’appropriation et les syndicats du crime cherchent à stimuler leur commerce d’augmentation du marché noir. Vous devez prendre les armes pour les empêcher de prendre le contrôle et vous lancer dans une nouvelle mission pour découvrir ce qui a tout déclenché.

Pour le reste, il faudra attendre la fin d’année 2020 avant de découvrir The Ascent manette ou souris en main ! De votre côté, comment trouvez-vous le titre ?

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire