[TGS19] Fary Tail – Une tonne d’informations supplémentaires

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

C’est bientôt la fin du Tokyo Game Show et de nombreuses annoncent se sont succédé pendant toute la durée de l’événement. Et c’est encore une fois Koei Tecmo qui va être à l’honneur dans cette news. L’entreprise japonaise créée en 2009 suite à la fusion de deux entreprises de développement et d’édition de jeux vidéo, Tecmo et Koei revient cette fois-ci pour nous parler du jeu Fairy Tail, développé par Gust.

Le Shōnen écrit et dessiné par Hiro Mashima et publié depuis 2006 dans le Weekly Shōnen Magazine a déjà eu le droit à plusieurs jeux-vidéo sur consoles, notamment au Japon. Mais en 2020, un nouveau venu, baptisé simplement Fairy Tail s’apprête à sortir sur PC, PlayStation 4 et sur Nintendo Switch dans le monde entier ! Car oui, il faut bien avouer que la licence vidéoludique a du mal à quitter le pays du soleil levant…

C’est donc avec impatience que les fans attendent ce jeu ! Et d’ailleurs, le RPG s’est dévoilé lors du TGS 2019 à travers une multitude de nouvelles images et d’informations à son sujet. On commence tout de suite avec une rapide petite liste des premiers personnages jouables : Wendy Marvell, Lucy Heartfilia, Natsu Dragneel, Gray Fullbuster et Erza Scarlet. On apprend également que les combats se feront au tour par tour et que bien évidement la magie sera au centre des affrontements.

Le point central du jeu sera la reconstruction de la Guilde de Magnolia, entièrement ravagée et qui deviendra votre lieu de prédilection. Le principe sera donc le suivant : recevoir une mission à la guilde, effectuer cette dernière (extermination de monstres, exploration, etc.) puis revenir au point de départ pour réclamer votre récompense et ainsi améliorer votre guilde/base. Comme pour la série Atelier (dont le studio Gust en est le développeur), le jeu utilisera un système de rencontre aléatoire pour les batailles. Lorsque vous rencontrerez un ennemi sur le terrain, vous entrerez dans une scène de bataille au tour par tour. Pour chaque « bataille », vous devrez réfléchir à une formation de combat ainsi qu’aux attributs et à la portée de votre magie. Koei Tecmo met d’ailleurs l’accent sur le côté hautement stratégique de ce RPG.

L’Arc 11 avec La bataille d’Hades sur l’Île Tenrō sera le prologue du jeu et l’arc des Grands Jeux Magiques constituera la première moitié de l’aventure de ce dernier. L’histoire principale suivra globalement celle de l’animé mais des chapitres inédits dédiés aux personnages y seront ajoutés afin d’approfondir leurs relations sans pour autant gâcher le scénario de base.

Pour ce qui est de la date de sortie, celle-ci est pour le moment fixée à 2020 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, sans plus de précision. Plus d’informations devraient être communiquées en octobre suite à un livestream mais pour l’heure, il faudra être patient.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

TEST - Remothered: Tormented Fathers

Après être sorti sur PC, Xbox One et PlayStation 4, le titre Remothered: Tormented Fathers débarque sur Nintendo Switch ! Le portage est-il à la hauteur de nos espérances ? La réponse ci-dessous ! Portage Switch Si Chris Darrill et Stormind Games développent actuellement le second opus de la trilogie nommé Remothered: Broken […]