[TGS 2022] Square Enix – Le récapitulatif des annonces !

Partager sur les réseaux sociaux :


Square Enix

Alors que la conférence de Konami vient de s’achever, nous enchaînons ensuite avec le showcase de Square Enix. L’éditeur nippon va prendre la parole pendant deux bonnes heures alors il y aura de nouvelles informations sur plein de productions à venir. Sans plus attendre, découvrons donc tout cela en détail !

La conférence de Square Enix vient tout juste de se terminer et même si cette dernière ne fut pas si riche en annonces, nous avons tout de même eu droit à de longues vidéos de gameplay concernant des productions à venir. Sans plus attendre, voici les différentes annonces de cette nouvelle conférence présentée par Square Enix.

Le récapitulatif complet des annonces du Square Enix Showcase pour le TGS 2022 !

Ainsi, en tout début de conférence, divers produits dérivés provenant de franchises comme Final Fantasy ou NieR: Automata comme des peluches ou des mugs ont été présentés. 

Forspoken

Nous avons donc eu droit à une première grosse présentation de gameplay de Forspoken. Cette dernière a duré plus d’une trentaine de minutes et a dévoilé le monde de Forspoken un peu plus en détail. Deux objectifs principaux ont rythmé cette longue vidéo. Le premier consistait à trouver une nouvelle cape tandis que le deuxième consistait à battre un boss. Durant les premières minutes de gameplay, l’élément de terre fut utilisé pour terrasser de petits ennemis. Sachez que les joueurs pourront ressentir les vibrations de la magie grâce aux retours haptiques de la DualSense.

Vient ensuite une brève présentation de l’histoire. En effet, Frey Holland, une New-Yorkaise, débarque dans le monde magique et mystérieux de Athia par le biais d’un phénomène inconnu. Elle a en sa possession un bracelet avec lequel elle peut communiquer. Ce n’est pas tout, puisque ce bracelet lui permet d’utiliser de puissants sorts magiques composés de divers éléments comme le feu, la terre, l’eau, la glace ou encore la foudre. 

Forspoken

De plus, quand vous appuyez sur le bouton Carré, vous pourrez vous concentrer sur certains obstacles à franchir grâce aux différents éléments de parcours que Forspoken proposera. En tant que bon jeu de rôle qui se respecte, Forspoken permettra d’équiper différents vêtements qui augmenteront vos statistiques. 

Plus tard dans la vidéo, le premier boss fut vaincu et le parcours fut à nouveau montré avec la protagoniste en train de courir sur l’eau. Vient ensuite un nouveau combat de boss avec cette fois un crocodile magique géant à abattre. Malheureusement, Frey est morte à un certain moment de l’affrontement, mais il faut croire que ce n’était que pour mieux revenir et après un nouvel essai, le crocodile géant a finalement succombé. Forspoken est attendu pour le 24 janvier 2023 sur PlayStation 5 et PC via l’Epic Games Store

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion

Lors de cette conférence, nous avons également eu droit à trente minutes de gameplay concernant le prochain jeu de la franchise Final Fantasy, à savoir Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion. Durant ces longues minutes de gameplay, nous avons pu apercevoir différents personnages comme Sephiroth.

Square Enix

Le protagoniste du jeu, un proche ami de Cloud, a également fait parler son épée et a affronté divers ennemis comme deux samouraïs géants ou un démon maîtrisant le feu. Sachez que l’histoire du titre se déroule sept ans avant les évènements de Final Fantasy VII. Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion est attendu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch pour le 13 décembre.  

Star Ocean : The Divine Force

Enfin, la prochaine production de la franchise Star Ocean s’est également dévoilée dans une longue vidéo de gameplay. Les personnages ont affronté de nombreux ennemis, notamment un géant composé de terre et de boue. Cet ennemi particulièrement coriace a donné du fil à retordre aux joueurs puisque ce géant avait en sa possession un large éventail de capacités comme la création de bras, des frappes au sol provoquant des petits tremblements de terre ou encore l’invocation d’ennemis.

Square Enix

Les joueurs sont finalement parvenus à terrasser le fameux géant durant un long combat. Star Ocean : The Divine Force est attendu pour le 27 octobre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Sachez qu’en plus de Star Ocean : The Divine Force, vous pourrez essayer Valkyrie Elysium au stand de Square Enix pour les chanceux qui pourront se rendre au Tokyo Game Show.

Voilà, vous savez tout. Alors, que pensez-vous de ces nouvelles annonces ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire