[TGS 2021] – Résumé de la conférence Square Enix

Partager sur les réseaux sociaux :


Square Enix

Aujourd’hui, on vous propose de vivre ou de revivre la conférence de Square-Enix durant le Tokyo Game Show 2021 avec notre récapitulatif des annonces .

Au programme , on va parler de jeux, ainsi que les vidéos dévoilées et l’on démarre tout de suite avec un trailer sur Forspoken.

Forspoken

Le très attendu Forspoken refait parler de lui durant le show de Square-Enix. Pour rappel, le jeu vous proposera d’incarner Frey qui devra explorer un continent inconnu et faire face à des épreuves insidieuses pour découvrir le mystère d’Athia. 

En dehors de la nouvelle vidéo, Square-Enix indique également un live pour ce soir 22h ( heure japonaise). Forspoken est attendu pour le printemps 2022 sur PlayStation 5 et PC .

 

Triangle Strategy

Ce jeu va faire écho à tous les joueurs fans de Fire Emblem ou encore des vieux Final Fantasy Tactics. Vous l’aurez compris, ici il va s’agit de jeu tactique au tour par tour en 2D. Seulement, cette fois, les décisions que vous allez prendre vont être vraiment importantes. Et comme ces dernières comptent, les développeurs ont mis vos avis au même niveau ! En effet, suite à la démonstration du jeu, de nombreux retours sont revenus. Et ces derniers ont engendré énormément de modifications. On peut par exemple citer la relecture des anciens dialogues, une difficulté réglable, la possibilité de changer les angles de vues etc. Prévu pour le 4 mars 2022, une éditons physique collector va également voir le jour. En attendant de pouvoir y jouer , on vous invite a visualiser le trailer ci-dessous.

Actraiser : Renaissance

Le très célèbre Actraiser revient sur la Nintendo Switch. Cette fois-ci, ce sera avec des graphismes entièrement refaits en HD. D’un côté, il faudra reconquérir les terres assaillies par des démons puis construire une civilisation forte pour garder ces terres protégées. Actraiser : Renaissance est disponible dès à présent sur le store.

Voice of Cards: The Isles Dragon Roars

Les jeux de cartes et de plateau vous manquent ? Dans ce cas, découvrez le nouveau Rpg basé sur des cartes posé sur une table dev de Square Enix. Si vous ne vous en êtes pas rendu compte juste à la musique, ce jeu au tour par tour se fait à l’aide de cartes créées par Yoko Taro, le papa de Nier Automata et Nier Replicant. Une démo et les précommandes sont d’ores et déjà disponibles. Une fois cela fait, rendez-vous le 28 Octobre 2021 pour découvrir complètement Voice of Cards : The Isle Dragon Roars.

 Life is Strange : True Colors 

Re-présentation du titre cette fois complètement doublé en japonais + remaster des premiers opus qui arrivent au Japon sur PlayStation 4,Nintendo Switch,Xbox One et PC via Steam.

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Durant la conférence, nous avons eu le droit à un nouveau trailer concernant Marvel’s Guardians of the Galaxy qui paraîtra le 26 octobre 2021. Nous avons eu le droit à quelques petites vannes à la sauce Marvel bien évidement. Met l’information principale de Marvel’s concerne la version PC mis en avant et la firme devoile les Gardiens de la Galaxie fonctionnant sur un PC NVIDIA GeForce RTX qui permet de  profiter de niveaux de fidélité élevés, du ray-tracing et d’avoir des amélioration des performances via le NVIDIA DLSS.

Dungeon Encounters

Réalisé par le vétéran de la série Final Fantasy Hiroyuki Ito et produit par Hiroaki Kato de Final Fantasy XII: The Zodiac Age , Dungeon Encounters met les joueurs au défi de tester leurs compétences stratégiques avec 100 niveaux de défis stimulants. À l’aide de mouvements basés sur une grille 2D, les joueurs sont invités à mener une expédition retraçant les profondeurs d’un labyrinthe d’un autre monde. Planifiez et préparez-vous à surmonter de nombreux obstacles, batailles et vaincre des monstres dans le but de déjouer le formidable système de jeu et d’atteindre le niveau le plus profond du donjon.  Dungeon Encounters sera disponible le 14 octobre 2021 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Final Fantasy VII: The First Soldier

Square Enix a profiter de l’évènement du Tokyo Game Show pour publier une nouvelle bande-annonce de son Battle Royale Final Fantasy VII: The First Soldier . Pour rappel, ici, il faudra combattre pour être le dernier soldat debout dans cette expérience de bataille royale de haute intensité se déroulant dans le monde de Final Fantasy .Final Fantasy VII : The First Soldier est attendu sur iOS et Android dans le courant de l’année 2021 dans le monde entier.

 Chocobo GP

Chocobo GP est un jeu de course de karting similaire à la série de jeux vidéo Mario Kart . Le joueur choisit un personnage de la série de jeux vidéo Final Fantasy et le dirige à travers une piste de course dans le but de terminer avant les autres coureurs.

Notez que les personnages ont également des capacités spécifiques et les véhicules peuvent être personnalisés par le joueur…Dans tous les cas, il faudra tenter de finir premier et pour cela il sera possible d’effectuer des drifts pour effectuer des virages serrés et obtenir des augmentations de vitesse supplémentaires. Chocobo GP est attendu dans le courant de l’année 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.

Stranger Of Paradise Final Fantasy Origin

Aujourd’hui, au cours du streaming en direct de la compagnie au Tokyo Game Show, Square Enix  a annoncé que Stranger Of Paradise Final Fantasy Origin. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est bon de rappeler qu’il s’agit d’un action-RPG, développé par la Team NINJA de Koei Tecmo Games (franchises NINJA GAIDEN et Nioh), en collaboration avec Tetsuya Nomura (FINAL FANTASY VII, KINGDOM HEARTS), concrétise une nouvelle vision audacieuse pour la franchise FINAL FANTASY.

Un opus qui se veut plus mature qu’habituellement et avec des combats qui s’annoncent comme épiques. Stranger of Paradise – Final Fantasy Origin  est attendu pour le 18 mars 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Voilà , vous savez tout sur la conférence de Square Enix durant le Tokyo Game Show. De  votre coté, avez-vous apprécié l’event?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. 

  • Article écrit avec la complicité de @johndoe
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire