Bandai Namco

Les sessions se suivent mais ne se ressemblent pas… Après 505 Games, Microsoft ou encore Square Enix, c’est au tour de Bandai Namco de faire son show. Et si la hype était à son paroxysme avant le début de la conférence, celle-ci est vite redescendue. Car si le public s’attendait à trouver quelques explications sur Elden Ring, Tekken ou encore Dragon Ball Z, TOUTE la conférence a été centrée sur un seul et unique jeu : The Idolmaster : Starlit Season.

Reporté du printemps à l’automne, The Idolmaster : Starlit Season s’est longuement dévoilé lors de la conférence de Bandai Namco. Toujours exclusif à l’archipel depuis les débuts de la franchise en 2005, The Idolmaster : Starlit Season est le troisième jeu de la série 2nd Vision à sortir sur PlayStation 4 et le tout premier à voir le jour sur Steam. Créé pour célébrer le 15e anniversaire de la franchise, il inclut de nombreux personnages des opus THE iDOLM@STER, Cinderella Girls, Million Live ! et Shiny Colors. Les graphismes et les modèles de THE iDOLM@STER Platinum Stars et THE iDOLM@STER Stella Stage ont été repris avec quelques ajustements mineurs et des modèles supplémentaires pour les nouveaux personnages.

Dans ce nouveau “chapitre”, les joueurs suivront le parcours d’Aya, la petite nouvelle de chez 765 Production, qui rejoint Leon et Shika pour former une nouvelle équipe rivale nommée Diamant. Comme toutes les autres, Aya va devoir redoubler d’efforts pendant les leçons et les mini-jeux de rythme pour augmenter ses statistiques et affûter ses talents de chanteuse et de danseuse en vue de l’événement majeur, le Starlit Season, qui rassemblera les quatre principales branches de la série sous le label Project Luminous.

Pour celles et ceux qui se demanderaient comment on joue à ce jeu, le gameplay consiste à appuyer sur la touche correspondant à votre Idol avec le bon rythme, encore et encore, jusqu’à la fin de la chanson. The Idolmaster : Starlit Season a été annoncé comme étant la version la plus aboutie de la franchise avec 29 Idols sur cette version, comprenant les anciennes et quelques nouvelles. Malheureusement, et comme tous les autres opus, le jeu ne sortira qu’au Japon le 14 octobre 2021 sur PlayStation 4 et PC via Steam. Pour vous le procurer, il faudrait passer par l’import ou bien utiliser un VPN !

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire