TEST – Wreckfest

Partager sur les réseaux sociaux :


Wreckfest

Wreckfest Drive Hard, Die Last est un jeu vidéo de combat motorisé. Développé par Bugbear Entertainment et édité par THQ Nordic, ce jeu est sorti sur Switch en juin 2022. Le test qui va être présenté a été réalisé en version Switch. Mais il a déjà eu plusieurs versions, comme sur PC, Xbox ou encore PlayStation. 

Drive Hard, Die last

TEST - WreckfestCes quelques mots veulent tout dire, pour les non-anglophones, cela signifie : “Conduis brutalement, meurs en dernier”. C’est un peu comme un Koh-Lanta en version plus hard, c’est le cas de le dire. C’est vrai que dans ce jeu, il faut envoyer du lourd et conduire mais pas en douceur, sinon on se fait manger par les autres conducteurs.

Pendant les courses, il faut arriver premier, tout le monde le sait, mais il ne faut pas seulement aller vite, il faut également essayer d’envoyer bouler les adversaires, au sens propre comme au sens figuré.

Ce jeu offre aussi un autre type d’amusement. En effet, il présente des arènes de démolition, où il faut s’amuser à rentrer dans les autres concurrents. Plus la vitesse est élevée, plus il y a de chance de démolir les autres véhicules. D’ailleurs, on dirait quelque peu les auto-tamponneuses de la foire.

Bon, c’est bien plus violent car les adversaires sont éjectés assez violemment de leurs “autos” et leurs “autos” peuvent partir en fumée, littéralement, elles prennent feu.

Les divers modes de Wreckfest, pour plus d’amusement

Sur le menu principal, on obtient les différents modes de jeu. Exactement, il existe 4 types de jeu et un magasin de contenu qui permet d’acheter des outils sur le Nintendo eShop.

Les 4 modes sont les suivants : carrière, épreuve personnalisée, multijoueur, tournoi.

  • Le mode carrière : le plus basique, celui qu’on teste souvent en premier. Il présente des niveaux divers, de plus “facile” au plus “difficile”. Bien sûr, il faut améliorer sa manière de jouer afin de grimper en “talent”, en “compétences” pour passer au niveau supérieur.
  • Le mode épreuve personnalisée : ici, on peut tout choisir, la voiture, le circuit, la difficulté. En gros, c’est vraiment une épreuve personnalisée où vous ne vous prendrez pas la tête, vous pourrez vous amuser sans forcément gagner (du premier coup).
  • Le mode multijoueur : ce mode est sympathique mais il manque quelque chose pour changer la donne. Effectivement, ce mode offre seulement un jeu à plusieurs en ligne, donc vous pouvez jouer avec vos amis, certes, cependant, il faut que vos amis aient également une Switch. Le petit hic, c’est que vous ne pourrez pas jouer à plusieurs en mode partie locale, sur la même console. Ce mode offre pas mal de niveaux : le match rapide, le mélange, le spécial, le course et le derby. Vous pouvez jouer en match privé, ce qui veut dire, seulement avec vos amis et en partie publique, avec d’autres joueurs que vous ne connaissez pas forcément.
  • Le mode tournoi : ce sont des tournois à réaliser quotidiennement, hebdomadairement ou par saison, cela ajoute plus de piquant dans la manière de jouer, soyez le meilleur !

Wreckfest et son réalisme

TEST - WreckfestCe jeu offre plus de réalisme avec ses commandes notamment. Vous allez pouvoir utiliser l’embrayage, le frein à main, etc. De plus, plus la voiture est endommagée, moins elle roule correctement. C’est exact, la voiture, si elle est abîmée par les coups des autres adversaires ou si vous ne savez pas conduire et que vous vous prenez toutes les 10 secondes le décor, alors la voiture sera moins performante.

Cela rend réaliste le jeu car c’est comme dans la vraie vie, si vous vous prenez un poteau, ou un arbre (histoire peut-être vraie), la voiture ne sera plus très en forme.

Mais cela rend le jeu d’autant plus passionnant car il y aura plus de difficultés. D’autant plus que cela veut dire que si vous endommagez la voiture des adversaires, alors elle sera moins performante et donc vous aurez plus de chance de gagner.

Conclusion

Ce jeu est en conclusion : super fun ! Tant par les courses qui permettent de découvrir des circuits de terre sympathiques et de démolir les adversaires pendant ces courses, que par l’aspect démolition dans les arcades spéciales pour. Mais encore par le réalisme des courses et des voitures. De plus, Wreckfest est un jeu qui vous fera rire (sûrement) par le biais des accidents “forcés”, des “loopings” qui vont enverront paître dans le décor. Ce jeu est vraiment super dans le sens où il offre également divers modes et permet de s’améliorer et d’obtenir plus de puissance aux voitures et diverses voitures. Le seul inconvénient est finalement l’absence de mode multijoueur en partie locale, en soi le fait qu’on ne puisse pas jouer avec d’autres personnes sur la même Switch. Sinon c’est un jeu super fun ! Jouez bien et que le meilleur gagne !

Wreckfest

8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • C'est en français
  • Plusieurs modes de jeu
  • Réalisme
  • Circuits sympas
  • Démolition amusante

POINTS NÉGATIFS

  • Temps de chargement (courts)
  • Partie locale non présente
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Pauline Gabon

Pauline alias Pop. Experte en humour pas drôle et en écriture. Bon voyage à travers mes lignes et attention les secousses !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire