Le retour gagnant du Tamagotchi !

Les joueurs du premier opus le savent, Void Terrarium n’est pas un simple Donjon-RPG et ce second opus suit les traces de son prédécesseur. Si Robbie peut (et doit) vadrouiller de donjons en donjons, Toriko doit quant à elle rester cloitrée dans un petit espace pour survivre. Comme la belle n’arrive pas à se débrouiller toute seule, il est de notre devoir de veiller à son petit confort. Un peu comme les célèbres Tamagotchi des années 90, il faut faire attention aux besoins de notre dernier humain en prenant en compte sa nervosité, sa faim ou encore son état de santé. Là encore, NIS America pousse le concept encore plus loin et nous en fait voir de toutes les couleurs. En plus de la gestion des émotions et des besoins de Toriko, Void Terrarium 2 intègre une partie jardinage et un contrôle de la température et de l’humidité du terrarium.

Celles-ci seront utiles pour gérer les facteurs température, air et humidité indispensables à la prise des boutures ou à la germination des graines. En plus de décorer ce nouvel habitat, ces nouveaux ajouts permettent d’octroyer des bonus à Robbie et croyez nous, cela sera plus que nécessaire pour terminer le jeu. Pour le reste, les développeurs n’ont pas pris trop de risques par rapport au premier opus. Le jeu reprend avec brio ce qui a fait le succès de son prédécesseur pour notre plus grand plaisir. La direction artistiques est délicieuse à souhait, la bande-son colle parfaitement avec l’univers et si le tout semble mignon, on ne peut s’empêcher de rester “horrifié” par l’histoire. Le mélange Humain et Robot fonctionne parfaitement et les nombreuses “distorsions” apportent un véritable plus à l’ensemble. On a même tendance à oublier que la mort est omniprésente et que celle-ci nous attend à chaque carrefour. Mais comme disait les anciens “faire et défaire c’est toujours travailler” et si sur le moment nous rageons devant notre TV, nous ne pouvons pas nous empêcher de retourner auprès de Toriko et d’aider Robbie dans cette nouvelle quête qui semble perdue d’avance…

Conclusion :

NIS America réalise un parcours quasi sans faute avec Void Terrarium 2. Les joueurs qui connaissent le premier opus ne seront pas dépaysés et même si les nouveautés sont minimes, le travail effectué par les équipes est exemplaire. Savoureux mélange entre un Donjon-RPG et un Tamagotchi, le jeu à de quoi séduire et c’est un régal de A à Z. La direction artistique est incroyable, les musiques collent parfaitement à l’ambiance et les personnages sont toujours aussi attachants. Si on devrait noter un seul point négatif ? L’absence de langue française, tout comme pour le premier opus.

*Test effectué sur la version Nintendo Switch