Test – Void tRrLM(); //Void Terrarium

Thegame344
1 0
Temps de lecture:6 Minutes

Void Terrarium

Déjà paru l’année dernière sur la PlayStation 4 et la Nintendo Switch, Void tRrLM(); //Void Terrarium que nous allons abrégé durant notre test par Void Terrarium pour une question de simplicité refait surface sur la PlayStation 5 pour notre plus grand plaisir. Partons à la découverte ensemble, d’un monde aussi mystérieux que dangereux.

Les humains et les robots

Void tRrLM(); //Void TerrariumC’est une histoire fascinante que nous découvrons dans Void Terrarium. Dès le début de l’histoire, nous découvrons une petite souris qui semble se trouver sous terre. Nous dirigeons donc cette petite souris qui rapidement sur son chemin tombe sur ce qui semble être un tas de ferraille. Rapidement, la souris semble intriguée par ce tas de ferraille et elle décide de fouiller ce tas de ferraille. C’est à ce moment là que nous découvrons que le tas de ferraille était tout simplement un robot. Nous allons donc diriger ce robot qui va s’appeler Robie. Vous allez rapidement faire la rencontre d’un autre robot qui lui ne peut pas bouger et semble figer dans le sol depuis de nombreuses années.

C’est justement grâce à ce robot qui ressemble à un écran d’ordinateur que vous allez découvrir l’histoire du jeu. Vous comprenez donc rapidement que les humains se sont réfugiés sous terre pour fuir ce qui semble être une spore très étrange et très dangereuse. Les années sont passées et les robots semblent s’être retournés contre les humains. Il ne semble donc plus avoir le moindre signe de vie d’humain lorsque soudain vous faites la rencontre d’une jeune femme cachée dans le sol dans un terrarium. Vous découvrez donc cette jeune femme qui semble être mal en point.

Vous allez donc devoir vous occuper de cette mystérieuse fille et partir à la quête de différents matériaux mais pas que.

 le terrarium, la jeune fille

Void tRrLM(); //Void TerrariumLe jeu se divise en deux parties très distinctes. Nous avons d’un côté le scénario du jeu. Toute une zone consacrée à la jeune femme qui se retrouve dans son terrarium. Dans cette zone qui est uniquement disponible en 2D, contrairement aux donjons qui eux sont sur la vue de dessus, il va falloir tout simplement construire à votre façon le terrarium de la jeune femme. Celle-ci va cependant avoir de petits soucis puisqu’elle est humaine. L’atmosphère est donc compliquée pour elle sous la terre. Vous allez donc découvrir une sorte de Tamagochi qui va apparaître sur votre écran.

Il va falloir prendre soin de la jeune femme en lui donnant à manger. De la nourriture que vous trouverez dans les donjons. Si la jeune femme n’a plus d’énergie et que vous oubliez par malheur de la nourrir alors celle-ci va mourir et il y aura de fortes chances que vous recommenciez le jeu depuis le début … Tamagochi ! Il n’est pas difficile de trouver de la nourriture même si parfois, celle-ci est contaminée. Si la nourriture est contaminée, pas de panique non plus car cela ne va pas faire mourir la jeune fille mais sa jauge de contamination va sérieusement augmenter et elle risque donc de tomber malade très rapidement.

En effet, durant votre partie, il sera possible que votre jeune fille tombe malade. Vous allez donc devoir la soigner la plus rapidement. Même si vous êtes en plein donjon, vous allez devoir quitter celui-ci pour aller au chevet de la jeune fille, sinon elle risque de mourir. Des donjons spéciaux seront donc disponible pour aller chercher les différents ingrédients pour soigner la jeune fille.

En ce qui concerne le terrarium, vous allez devoir dans un premier temps le fermer entièrement via des missions de l’histoire. Rapidement vous allez vous rendre compte que le développement de votre terrarium va devenir indispensable pour le bien de votre personnage et surtout pour vos donjons. Vous allez également pouvoir décorer votre terrarium via différents objets que ce soit des tables, des chaises, un lit. Tout cela pour que la jeune fille passe un agréable moment. Il est également possible de poser des pierres, de la végétation. Pour construire l’ensemble des objets, il va falloir des matériaux. Les matériaux s’obtiennent dans les donjons. Il faut savoir que chaque objet posé dans le terrarium va vous permettre d’augmenter de manière définitive différentes statistiques de votre personnage. Que ce soit de l’attaque, de la défense et plein d’autres atouts, très utile durant vos phases de donjons. Découvrons désormais l’histoire des donjons.

Les donjons

Void tRrLM(); //Void TerrariumVoid Terrarium s’inspire de Pokémon Donjon Mystère pour ceux et celles qui connaissent le jeu. C’est vraiment le même système au niveau des déplacements. Cependant, la version de Void Terrarium est beaucoup plus complète. Il faut savoir déjà que vous commencez n’importe quel donjon au niveau 1. En effet, vous allez devoir gagner de l’XP au fur et à mesure de votre avancée dans le donjon. Toute l’expérience acquise lors du donjon ne sera pas gardé à la fin. Vous reviendrez donc au niveau 0.

Il y a énormément d’étages à parcourir dans l’ensemble des donjons. Vous vous déplacer soit tout droit mais aussi sur les côtés. La vue est une vue du dessus. Les premiers étages sont plutôt simples et on vous conseille de tuer l’ensemble des monstres des première salles pour avoir rapidement de l’expérience et augmenter de niveau. A partir de la salle 7-8 cela commence à se corser. Dites vous qu’il y a plus de 40 étages dans chaque donjon. Il existe également plusieurs types de donjons dans le jeu. Par exemple, le donjon empoisonné, qui n’est vraiment pas simple. Nombreux sont les monstres différents dans les donjons.

A chaque fois que vous aller monter d’un niveau, vous aurez le choix de choisir entre deux atouts pour la suite de votre aventure. Vous allez devoir par exemple choisir entre une hausse d’attaque ou une hausse de la défense. Mais aussi une arme spéciale car vous possédez une arme spécifique ou plutôt une attaque spéciale dès le premier niveau du donjon. D’autres attaques seront disponibles au fur et à mesure de votre progression dans le donjon. Nombreux sont les objets également dans les donjon, tel que des kit de soin, mais aussi des grenades ou encore des objets très intéressant que vous obtiendrez en tuant des monstres spécifiques dans chaque donjon.

Certains monstres donne également plus d’expérience que d’autre et certains sont très dur à battre. Attention également au salle de monstre. Il est possible que dans un donjon, vous tombiez sur une salle remplie de monstre et autant vous dire que la mort n’est pas très loin dans ce cas. C’est également dans les donjons que vous allez trouver de la nourriture pour votre Tamagochi. Des pommes qui seront parfois contaminées et il va falloir donc trouver des objets spécifiques pour décontaminer les pommes.

Enfin, surveillez attentivement la vie de la jeune fille que vous devez protéger, cela est très important. Il est possible que vous soyez obliger de quitter le donjon pour aller donner à manger à la jeune fille, sinon elle décédera. Pour terminer, a la fin de chaque donjon l’ensemble des objets trouver dans celui-ci sera transformée en matériaux. Des matériaux indispensables pour améliorer votre terrarium. Pas de panique si vous  mourrez dans un donjon, cela n’aura pas d’impact au niveau de votre histoire et l’ensemble des objets seront tout de même transformés en matériaux.




Conclusion

Void Terrarium est un jeu indépendant qui nous ramène à notre enfance avec l’histoire de Tamagochi. On s’attache très rapidement au différents personnages présents dans le jeu. La partie donjon est excellent,  mais celle-ci s’avère assez répétitive et certains joueurs risquent de se lasser rapidement. A coté de cela, le gameplay est ambitieux et punitif…La chance devra etre de votre côté à certains moment. Pour fini, on a apprécie « le craft « du terrarium qui permet d’aborder différentes stratégies intéressantes dans le jeu. Le tout forme un jeu poétique de qualité.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Void tRrLM(); //Void Terrarium

39.99
8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • Level Design
  • L'ambiance du jeu
  • Le terrarium
  • L'histoire
  • Les donjons

POINTS NÉGATIFS

  • Répétitif
  • Pas simple du tout
  • Tamagochi s'épuise trop vite
  • Pas de Français de disponible

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

E3 2021 - Un Nintendo Direct annoncé pour le salon du jeu vidéo

Nintendo risque de faire du bruit durant cette E3 2021. Après les nombreuses rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro, le constructeur nippon, vient d’annoncer officiellement la date et l’heure d’un Nintendo Direct spécifique pour l’E3. Nombreuses sont les attentes autour de la Nintendo Switch. Certains sites parlent même d’une […]
Nintendo Direct Juillet