TEST – Star Wars – The Old Republic: Legacy of the Sith

Partager sur les réseaux sociaux :


Legacy of the Sith

Si l’univers de George Lucas a fait rêver de nombreuses personnes depuis les années 70, beaucoup d’adaptations ont été produites avec le temps. Jouets, livres, séries, dessins animés… le liste et longue et bien évidemment, les jeux vidéo n’ont pas échappé à la règle. La encore, il y en a pour tout le monde, du FPS au jeu de stratégie en passant par les LEGO… les Jedi ont ainsi combattu les Sith sur de nombreux supports ! Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est Star Wars – The Old Republic. Le MMORPG “gratuit” de BioWare vous permet de réécrire l’histoire de la saga culte et de visiter les lieux les plus mythiques des différentes adaptations cinématographiques. Incarnez l’un des nombreux rôles emblématiques de Star Wars dans une galaxie lointaine, très lointaine, plus de trois mille ans avant les films classiques. Depuis 2011, le jeu enchaine les extensions et la dernière en date, baptisée Legacy of the Sith vient célébrer les dix ans d’existence de ce MMORPG.

A long time ago :

Legacy of the SithNormalement en lisant cette phrase, vous devez déjà avoir le générique de la saga en tête ! Avant de partir combattre Dark Malgus (une nouvelle fois), nous allons juste revenir sur le principe de The Old Republic. Le jeu vous place donc dans la peau d’un Jedi, d’un Sith, d’un chasseur de primes ou un des nombreux rôles célèbres de la saga Star Wars et offre l’opportunité d’explorer la galaxie. Choisissez votre voie du côté lumineux ou obscur de la Force et façonnez votre héritage. Faites des choix décisifs pendant votre aventure et devenez le héros de votre choix. Avec Legacy of the Sith, le jeu introduit également les styles de combat ! Cette fonctionnalité remanie les options de classe avancée, car les personnages peuvent choisir n’importe quelle classe avancée des styles de jeu techno ou Force ! Incarnez un Soldat armé d’un fusil à lunette, un Inquisiteur Sith équipé d’un sabre laser dans chaque main, ou bien utilisez secrètement les pouvoirs du côté obscur tout en faisant partie de l’Ordre Jedi. Pour ce qui est du scénario, il est une nouvelle fois question de l’affrontement entre le bien et le mal. La guerre entre la République Galactique et l’Empire Sith s’étend dans de nouveaux mondes ! De dangereux groupes marginaux font surface dans les recoins obscurs de la galaxie et Dark Malgus poursuit un plan inconnu. Vous l’aurez compris, c’est à vous de découvrir le fin mot de l’histoire !

Du côté des nouveautés, BioWare a revu sa copie pour fêter le dixième anniversaire du jeu. Pour commencer, un petit rafraichissement a été apporté a l’interface et on peut dire que cette première modification est très intéressante. Terminé les vieux menus “so 2010“, le jeu fait peau neuve et tout devient beaucoup plus lisible. Comme dit plus haut, l’extension rajoute également des styles de combat ce qui permet aux joueurs de personnaliser davantage leur personnage et de changer totalement leur style de jeu. Il est désormais possible de commencer l’histoire d’un personnage en jouant une autre classe de la même faction. L’expérience de fin de jeu devient ainsi plus accessible et les différents sets de classe tirent donc leur révérence, au profit d’implants qui apportent les nouveaux bonus passifs.

Fais le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai :

Legacy of the SithAu final, les nouveautés sont peu nombreuses mais permettent aux néophytes comme aux guerriers chevronnés de (re)découvrir The Old Republic. Le changement le plus notable réside dans la possibilité de passer d’une classe à une autre sans difficulté. Après avoir choisi sa classe de départ parmi les 8 existantes, le jeu permet d’en choisir une seconde exploitable à n’importe quel moment. En faisant cela, l’adaptabilité de chaque joueur s’accroît grandement, et laisse la possibilité à chacun de profiter d’une meilleure versatilité en toute circonstance. Vous en voulez encore ? Et bien il va falloir patienter ! Et oui, en plus de ces nouvelles fonctionnalités, Legacy of the Sith n’ajoute qu’une seule nouvelle planète : Manaan, quelques quêtes supplémentaires un un nouveau donjon. Planète pacifique à la base, Manaan est une réserve naturelle de Kolto, une ressource rare et précieuse que les deux camps cherchent à s’approprier. Seulement voila, si combattre dans des installations sous-marines pour prendre le contrôle de la planète grâce à des histoires indépendantes pour l’Empire et la République est très intéressant, on termine très vite ce nouveau scénario qui ne propose pas vraiment de challenge. Car si l’extension avait été annoncée au début de l’été 2021, cette dernière a eu droit à un report afin de peaufiner son lancement… Malheureusement, il faut avouer que celle-ci ressemble plus à une petite mise à jour qu’à une véritable extension.

Le principal problème réside dans le fait que l’équipe de développement en charge du jeu est ridiculement petite. D’ailleurs cela se ressent sur l’ensemble de l’extension. Au final, l’absence d’un véritable contenu propre à Legacy of the Sith reste frustrant. Toutefois, à en croire la roadmap, les développeurs avaient prévu toute une année centrée sur la célébration des 10 ans du jeu. L’arrivée prochaine d’une “opération spéciale” devrait également ravir les joueurs confirmés. Elle permettra d’avancer d’améliorer grandement son équipement, tout en découvrant un nouveau pan de l’histoire. Reste à savoir si ces mises à jour seront régulières et plus fourniers qu’avant car pendant ce temps là, Dark Malgus continue de rechercher une source de pouvoir perdue depuis des siècles !

Conclusion :

Difficile de noter cette extension en étant objectif. Si la refonte de l’interface permet de mieux s’y retrouver, les nouveautés sont trop peu importantes pour qu’on puisse qualifier Legacy of the Sith d’extension. Le terme mise à jour payante est pour le moment le mieux adapté et même si les ajouts apportent une dimension supplémentaire à notre personnage, son contenu ne sera pas suffisant pour nous convaincre. Une nouvelle planète, quelques quêtes et un nouveau donjon, voila tout simplement ce qui compose cette dernière. Il ne reste plus qu’à espérer que les développeurs respectent la roadmap…

Star Wars - The Old Republic : Legacy of the Sith

5

Note

5.0/10

POINTS POSITIFS

  • Refonte de l'interface
  • Quelques nouveautés
  • La roadmap...

POINTS NÉGATIFS

  • Mise à jour payante
  • Extension beaucoup trop pauvre
  • Pas à la hauteur des 10 ans
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire