Test – Spider-Man Miles Morales

Thegame344
1 0
Temps de lecture:6 Minutes

Spider-Man Miles Morales

Spider-Man Miles Morales est le jeu annoncé assez tôt avec la PlayStation 5. Très attendu par ceux et celles ayant achetés la PlayStation 5 dès sa sortie, le jeu se devait d’être à la hauteur des attentes que ce soit au niveau des graphismes mais aussi au niveau de la jouabilité et du gameplay avec notamment la manette DualSense de chez PlayStation. Découvrons ensemble le test de Spider-Man Miles Morales sur la PlayStation 5.

Un scénario complet mais trop court …

Spider-Man Miles MoralesCela fait désormais deux petites années que le tout premier Spider-Man Miles Morales est paru sur la PlayStation 4. Déjà lors de sa sortie sur la PlayStation 4, nous avions aimé la manière de se balancer dans la ville et d’aller où l’on veut et d’enchaîner que ce soit les différentes missions principales et annexe. Le gros point fort du précédent opus était l’histoire du jeu, et dans ce tout nouvel opus de la série vous n’allez vraiment pas être déçu puisque l’on repart vraiment sur les mêmes bases.

Pour faire court au niveau de l’histoire, nous avons Miles qui va devoir gérer tout seul la ville de New-York puisque le « vrai » Spider-Man lui va décider de prendre des vacances bien méritées après une folle chevauchée dans un centre commercial … Malheureusement, Miles n’est pas en confiance vis-à-vis de cette situation et comme tout bon super-héros qu’il soit, sa famille ne connaît pas sa seconde identité de Spider-Man. Nous n’allons pas vous spoiler sur l’histoire du jeu mais sachez que sa famille sera bien plus présente que vous ne le croyez au sein de la trame principale …

L’histoire du jeu est rapide à faire malheureusement et cela ne prendra seulement que quelques heures. Il va falloir compter 5-6H environs pour faire l’ensemble de l’histoire principale. Cela est vraiment dommage que le scénario ne dure pas plus longtemps car il y avait vraiment de quoi faire; la fin du scénario est cependant très alléchante. Enfin, si nous parlons globalement de ce scénario, celui-ci est bien construit et c’est un réel plaisir de jouer et d’être surpris par certains personnages, avec des retournements de situations inattendue … Bref oui le scénario est super bien mais beaucoup trop court à notre goût.

Compétence Bio-électrique, Invisibilité …

Spider-Man Miles MoralesDans ce Spider-Man Miles Morales les compétences sont nombreuses et intéressantes. Notre nouveau héros, apprend la capacité liée à l’électricité durant votre aventure. Il sera donc possible de charger des générateurs via votre compétence, électriser vos ennemis de les propulser en l’air. La capacité de se rendre invisible est également de la partie pour s’infiltrer dans les différentes bases ennemis. L’arbre des compétences est plutôt simple est il est possible d’obtenir les points de compétences en montant de niveau.

Continuons donc dans le menu de Spider-Man Miles Morales. Il est possible d’obtenir de toute nouvelles tenues tout au long de votre aventure. A vous de choisir quelle tenue vous voulez mettre pour votre Spider-Man. Il y a également la possibilité d’ajouter de ce que l’on n’appelle les mods, qui vont vous permettre de customiser vos différentes tenues avec ces éléments.

Nous avons également les gadgets qui vous permettrons de changer la donner pendant un combat avec par exemple des mines explosives ou encore un puits gravitationnelle qui va attirer vos ennemis. Il existe une plusieurs gadgets que vous allez pouvoir améliorer tout au long de votre aventure. A vous de choisir quel gadget vous souhaitez utiliser pendant vos différents combats.

Vous retrouverez également ce que l’on appel, le flux social, de nombreux personnages dans la ville vont commenter les différents événements présents dans la ville de New-York. Il est également possible d’en savoir plus sur les différents personnages du jeu ou encore, de savoir quelles missions sont disponibles et a quel moment. Le menu de ce Spider-Man Miles Morales est très complet.

Des activités annexes simples

Spider-Man Miles MoralesA côté de vos quêtes principales, vous avez les quêtes annexes ou plutôt les activités. Dans l’ensemble de la ville de New-York, les différents habitants vont envoyer des requêtes sur l’application de votre téléphone. En effet, Spider-Man a donc sa propre application. Les activités sont diverses et variées mais sont cependant très simple et trop courte pour certaines. Quelques énigmes seront également de la partie. L’histoire avec un chat devrait également vous plaire, nous n’allons pas vous en dire plus.

A côté de ces activités nous avons également les crimes. Les crimes sont tout simplement des malfaiteurs cherchant a perturber la ville avec des cambriolages, mais aussi des règlements de compte, c’est donc à vous de faire la loi dans ce chaos le plus total. Bastonner des ennemis sera un programme très chargé durant vos activités de crimes et cela est super intéressant.

En ce qui concerne les autres activités du jeu, nous avons des collectibles a récupéré un petit peu partout dans New-York. Nous avons aussi une fois l’histoire principale du jeu terminée, des cartes postales en guises de souvenirs a récupérer dans la ville. Les deux autres activités qu’ils restent consistent à détruire les deux gros gangs présent dans cet opus. Vous devez donc détruire leurs différentes bases secrètes pour ne plus entendre parler d’eux. Certaines d’entre elles ne seront tout de même pas très simple.

Pour terminer sur les quêtes, des défis dans les crimes ainsi que les bases secrètes sont disponibles permettant de récupérer des jetons pour acheter des tenues par exemple. Les défis ne sont généralement pas très compliqués, ils consistent par exemple à tuer un ennemi suspendu 5 fois par exemple ou de réussir un combo de 40. Le bémol c’est que ces différentes quêtes sont rapides à faire. Les caches de l’underground sont également de la partie pour récupérer des pièces dites High-tech.

Le jeu conçu pour la PlayStation 5

Nous allons désormais vous parler du gameplay sur la PlayStation 5 de ce Spider-Man Miles Morales. Le jeu est très beau avec des reflets de qualités. Les temps de chargement sont très courts pour notre plus grand plaisir et la fluidité est également présente. Cependant, durant notre session complète du jeu, un crash soudain de la console est apparue avec l’impossibilité de redémarrer la console. Coup dur donc et après certaines recherches , nous n’étions pas les seuls avec ce possible souci.

En ce qui concerne la manette DualSense c’est un plaisir de sentir la résistance de la gachette avant de tisser sa toile, sentir les vibrations sur l’ensemble de la manette et de voir à l’écran que ça explose de partout. Car oui, ce Spider-Man Miles Morales explose de partout avec parfois des ralentis de qualité permettant de profiter au maximum de l’ambiance du jeu. Spider-Man Miles Morales a sur ce point réussi son pari à n’en pas douter.

Conclusion

Spider-Man Miles Morales est certainement le plus beau jeu actuellement sur la PlayStation 5. Le jeu envoi du très lourd durant toute l’histoire principale, la manette DualSense est bel et bien au rendez-vous et le scénario est très bien réalisé même si celui-ci est malheureusement un peu trop court. Les activités annexes sont trop simples et beaucoup trop courte. Nous aimerions jouer plus d’heure au jeu.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Spider-Man Miles Morales

59.99
7.5

Note

7.5/10

POINTS POSITIFS

  • Scénario intéressant
  • Manette DualSense
  • Gameplay
  • Rapidité

POINTS NÉGATIFS

  • Freeze de la console
  • Scénario trop court dommage
  • Activités trop simple
  • Temps de jeu assez court

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

The Good Life - Dévoile son univers intriguant via une nouvelle vidéo

L’éditeur The Irregular Corporation et les développeurs White Owls Inc. et Grounding annonce qu’ils lanceront The Good Life durant l’été 20201 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Si le jeu parait mignon en apparence, cela n’est pas forcement le cas et il est bon de savoir que […]
The Good Life