TEST – Sisters Royale: Five Sisters Under Fire

Bomboy

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire

Après plus d’une décennie d’absence, Alfa System s’est associé à Chorus Worldwide pour créer un nouveau Shoot’em up nommé Sisters Royale: Five Sisters Under Fire sur Nintendo Switch et PlayStation 4 ! Que vaut le jeu ? La réponse ci-dessous !

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire

Sisters Royale commence sa péripétie avec un scénario en VOSTFR en nous proposant des images fixes à la façon d’un visual novel ! L’histoire nous dévoile une prophétie mettant en avant cinq sœurs qui se sont réunies pour vaincre le maléfique Seytan. Cependant, les sœurs sont sous l’emprise de Seytan et font des rêves mettant en avant le beau et ténébreux Lord Yashin. Pour prouver leur fidélité à Lord Yashin, les filles se défient mutuellement à travers plusieurs niveaux avant de rencontrer le boss final.

Vous l’avez compris, le scénario tient sur un post-it et nous conte une aventure assez maladroitement ! Néanmoins, est-ce si important dans le shoot’em up ? Pas forcément tant que le gameplay est bon ! Est-ce le cas ? C’est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant !

 

Let’s Go

Vous commencez l’aventure en sélectionnant le degré de difficulté que vous souhaitez (de easy à hard ) et en sélectionnant l’une des cinq sœurs . Notez que le choix de votre héroïne n’est pas anodin, car chaque personnage à son propre mode de tir avec des motifs et des cadences assez différentes… A côté de votre arme principale, les cinq sœurs disposent également d’une arme secondaire surpuissante faisant office de bombe comme c’est le cas dans la plupart des shoot’em up !

Si vous êtes un habitué des jeux de tir, le gameplay et la maniabilité ne devraient pas vous poser de problème, car les mécanismes sont assez simples ! En effet, la plupart du temps, vous n’utiliserez que deux boutons, l’un permet de tirer des balles et l’autre un sort provoquant des dégâts massifs tout en éliminant les tirs ennemis.

Si le gameplay semble plutôt simple dans les faits, il peut être rigoureux et punitif ! Dans un premier temps tout dépendra du mode de difficulté sélectionné ! En facile, il sera relativement aisé d’avancer dans l’histoire, d’abattre les ennemis, les boss en n’utilisant que très peu de continue… Mais en mode hard(difficile), c’est une autre paire de manches, les ennemis se montreront intraitables avec vous et les moindres fautes vous emmèneront devant un joli « Game Over » !

Néanmoins, avant d’arriver devant cet écran fatidique, il est préférable de s’entraîner en mode easy (facile) pour explorer les quelques niveaux du jeu qui proposent une direction artistique différente ! En effet, dans Sisters Royale : Five Sisters Under Fire chaque niveau est différent, on peut passer d’un monde coloré à un monde verglacé ou à l’obscurité d’un donjon.

Vous l’avez compris, Sisters Royale: Five Sisters Under Fire propose un gameplay pouvant ravir la plupart des joueurs de Shoot em’up et la collecte des pièces augmentant significativement le score est un plus permettant de montrer à ses amis son score via un classement en ligne… Néanmoins, tout n’est pas parfait dans le titre d’ Alfa System et Chorus Worldwide !

Your Loose

Sisters RoyaleSi l’on apprécie la difficulté du jeu, la diversité des armes et des héroïnes, on est beaucoup moins fan du frame-rate et de l’effet brouillon pouvant gâcher l’expérience. En effet, lorsque les ennemis sont nombreux à l’écran, la version Nintendo Switch a tendance à ramer en mode nomade… Non cela n’est pas un effet voulu par les développeurs, mais un framerate qui suffoque et qui a du mal à suivre ! Si cela n’arrive pas forcement souvent, le souci arrive la plupart du temps quand les ennemis sont nombreux à l’écran avec d’innombrables bullets qui vous entourent…Et le tout ne s’arrange pas, si vous utilisez l’une de vos attaques puissantes (bombes) qui vaudra quasiment un arrêt sur image de quelques centièmes de secondes…Sympa, non ?

Certes, cela n’arrive pas tout le temps, mais cela reste dommage et gâche quelque peu le plaisir de jouer ! A côté de cela, certains diront qu’il est par moment difficile de suivre l’ensemble des attaques ennemis dans les quelques niveaux assez colorés…Les couleurs éclatent de partout et il ne sera pas rare de se prendre une salve ennemie sans y prêter attention, car celle-ci se confond avec l’arrière-plan du jeu ! (Certains joueurs crieront au scandale quand d’autres apprécieront le choix coloré des développeurs pouvant amener à la faute)

Personnellement, si cela m’a quelque peu perturbé, il m’en fallait plus pour me rebuter, car les shoot’em up et moi c’est une histoire ancienne…Pour moi, la chose la plus rédhibitoire de Sisters Royale: Five Sisters Under Fire reste l’absence d’items ! Je m’explique, quand vous tuez des ennemis dans les shoots, ils explosent et certains larguent des items en forme de lettres permettant d’évoluer votre avion ou personnage (rapidité, arme plus puissante etc…) et cela permet un regain d’intérêt du jeu tout en ajoutant un côté tactique (dois-je aller chercher une lettre pour évoluer ou dois-je rester dans mon coin en toute sécurité ?) ! Cette question, de nombreux joueurs se la posent et il n’est pas rare de mourir en allant récupérer un item…Ici la question ne se posera pas, car Sisters Royale: Five Sisters Under Fire ne propose pas d’items permettant de faire évoluer les attaques des sœurs et cela est bien dommage !

A côté de cela, il est bon de noter que le titre est un peu court, avec seulement cinq niveaux…Si cela peut paraître dérisoire en facile, finir les cinq stages en hard propose un challenge élevé. Voilà, je pense avoir fait le tour du titre et il est l’heure du verdict.

Conclusion :

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire aurait pu être un solide shoot’em up, mais se contente d’être un jeu moyen…Si pour 12€99 de nombreux joueurs apprécieront le challenge en mode difficile et les graphismes sympathiques du jeu, il reste néanmoins un titre assez pauvre en contenu ! Chez GeekNPlay, on aurait aimé voir des items permettant de booster les capacités des sœurs avec plusieurs tirs différents ! On aurait également aimé avoir un mode multijoueur en ligne pour pouvoir jouer avec un ami lointain… Mais cela n’est pas présent ! Sisters Royale: Five Sisters Under Fire comblera certainement à minima les fans de shoot’em up avec ses graphismes sympathiques, sa maniabilité aux petits oignons, son gameplay bien dosé ou encore une bande son correcte ! Mais après quelques heures sur le titre, la lassitude devrait vite se faire sentir !

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire

5.5

Note

5.5/10

POINTS POSITIFS

  • Les graphismes
  • La maniabilité
  • Fluide la plupart du temps…
  • Cinq héroïnes
  • Son prix

POINTS NÉGATIFS

  • Scénario tenant sur un post-it
  • Absence d’items pour évoluer votre personnage
  • …Quelques baisses de frame rate lors des grosses attaques
  • Seulement cinq niveaux

Laisser un commentaire

Next Post

Outriders - Annoncé en vidéo sur PlayStation 5 et Xbox Series X

L’année 2020 est une année charnière pour Sony et Microsoft qui sortiront respectivement une nouvelle console ! Mais une PlayStation 5 ou une Xbox Series X sans jeu cela n’a pas d’intérêt …. Aujourd’hui, Square-Enix et People Can Fly dévoile un titre next-gen nommé Outriders ! Derrière ce nom, il se cache […]
venenatis, nec et, id risus leo. massa dictum