Test – Sackboy A Big Adventure

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Sackboy A Big Adventure

Tout le monde a connu le jeu Litlle Big Planet avec les nombreux personnages en pelote de laine. Le personnage principal Sackboy fait désormais son arrivée sur la PlayStation 5 en même temps que le lancement de la console. Reste à savoir si celui-ci réussi à faire aussi bien que les opus sorti sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Partons ensemble à la découverte de Sackboy A Big Adventure.

Bienvenue dans l’univers de Sackboy

Tout le monde a connu le jeu Litlle Big Planet avec les nombreux personnages en pelote de laine. Le personnage principale Sackboy fait désormais son arrivée sur la PlayStation 5 en même temps que le lancement de la console. Reste à savoir si celui-ci réussi à faire aussi bien que les opus sorti sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Partons ensemble à la découverte de Sackboy A Big Adventure.Pour ceux et celles ne connaissant pas l’univers de Sackboy c’est un jeu de plateforme en 3D. Voici donc déjà la première différence par rapport aux différents Litlle Big Planet sorti sur les consoles précédentes. Nous quittons donc la 2D pour de la 3D. Le scénario est simple à comprendre. Un ennemi du nom de Vex vient installer le chaos dans votre joli monde. Celui-ci absorbe les cauchemars des habitants du monde de Patchwork. Les habitants sont totalement perdus et Vex décide donc d’aspirer les habitants. Heureusement pour nous, Sackboy parvient à éviter les différentes tentatives de Vex pour aspirer notre petite pelote de laine. Sackboy parvient à atteindre une fusée pour s’envoler loin de ce carnage.

Le principe du jeu est simple, j’ai bien dit le principe puisque certains niveaux sont pas si simple que cela du moins tout ce qu’il faut récupérer dans les niveaux, nous reviendrons un peu plus tard dessus. Revenons donc avec Sackboy qui a réussi à se sauver avec une fusée. Celui-ci arrive donc dans ce qui va être le fil conducteur du jeu la carte du monde. Vous connaissez certainement Candy Crush ? Sackboy A Big Adventure se sert du même principe puisqu’il va falloir débloquer les niveaux les uns après les autres. Des niveaux cachés seront également de la partie, des niveaux bonus également. Il y a de quoi faire avec les nombreux niveaux présents dans le jeu, même si certains niveaux sont vraiment plus simple que d’autres.

Un système de tenue intéressant

Sackboy A Big AdventureVous pouvez parcourir à votre guise l’ensemble de la carte du monde et des petits bonus se trouvent cacher dans celle-ci, à vous de dénicher les petites surprises. Dans cette carte du monde vous avez un magasin s’intitulant chez Zom Zom. Zom Zom est un magasin ou il est possible de dépenser les collectabèles récupérer dans vos différents niveaux. Les collectabèles sont une monnaie du jeu permettant d’acheter différentes tenues pour votre Sackboy. Il y a tout de même de quoi faire au niveau des tenues présentent dans le jeu. A vous donc de choisir la meilleure tenue pour votre personnage. Il est également possible d’acheter des actions permettant à votre personnage de sauter de joie par exemple. Les actions sont tout de même légèrement plus chères que les tenues.

Il est également possible de récupérer différentes tenues cachés dans les différents niveaux que vous allez faire. En effet, à vous donc de récupérer l’ensemble d’une tenue dans les niveaux. Par exemple, récupérer un haut pour votre Sackboy dans le niveau 2 et récupérer le bas de cette tenue dans le niveau 8. Pour ceux et celles qui aiment faire les jeux à 100%, Sackboy sera le jeu idéal puisqu’il y a beaucoup de tenues à récupérer dans le jeu et certains éléments de tenues sont très bien cachés. Il est possible de rejouer tous les niveaux présents dans la carte du monde.

Pour également réussir un 100% du jeu, vous allez devoir récupérer des sphères bleues qui vous permettront également de déverrouiller la suite d’un chapitre. La encore nous faisons référence à Candy Crush pour ceux et celles qui connaissent. Si vous ne possédez pas assez de sphère bleues ou plutôt d’orbes bleues, vous ne pourrez pas déverrouiller la suite de votre histoire. Il va donc falloir fouiller de fond en comble les niveaux pour réussir à avoir au moins plus de la moitié des orbes bleues dans chaque niveaux. Elles sont souvent cachées à droite ou à gauche, nous allons en parler dans le gameplay du jeu.

Un level Design de qualité

Sackboy A Big AdventureSackboy A Big Adventure est donc un jeu de plateforme en 3D. Le premier gros point positif du jeu ce sont tout simplement le Level Design des niveaux. Chaque niveau est tout de même différent avec différentes possibilités. Il est possible de faire une roulade, de faire un timide double saut, de frapper vos différents ennemis. Le jeu est au début assez simple mais plus les niveaux vont se débloquer plus ce sera compliqué d’obtenir le 100%. Les orbes bleues sont parfois très bien cachés et des mini-défis seront de la partie pour réussir à obtenir les orbes bleues. Par exemple, il va falloir attraper des piments, car oui il est aussi possible de saisir ou encore de tirer des cordes par exemple, envoyez des piments dans la bouche d’une fleur dans un temps imparti pour obtenir l’orbe bleue.

Il existe encore de nombreux objets disponibles dans le jeu dont vous allez avoir l’utilité parfois, il y a le boomerang par exemple mais aussi un grappin ou encore un jet pack. Sackboy A Big Adventure est un jeu vraiment complet d’un point de vue Gameplay. De plus, c’est un jeu vraiment sans prise de tête est plutôt reposant si nous ne cherchons pas à faire le jeu à 100%. En plus donc d’avoir un Level Design de qualité le jeu s’offre également une bande son reposante mais pas seulement. En effet, les différentes musiques présentent dans le jeu sont tout de même reposantes mais nous avons également le droit à plusieurs niveaux avec des musiques connues du grand public. C’est le cas par exemple d’une des musiques de Bruno Mars ou encore de Britney Spears. C’est donc un véritable mélange de poésie qui s’offre à vous dans Sackboy A Big Adventure.

A côté de tout cela

A côté de tout ce que nous vous avons expliqué un petit peu plus haut nous avons également le droit à des niveaux spécifiques tels que des niveaux qu’il est seulement possible de jouer avec un ami. En effet, tout seul il ne sera pas possible de faire certains niveaux. Bien entendu, ces niveaux n’ont pas d’incidence dans l’aventure principale du jeu et vous ne saurez pas bloqué par la suite. Il y a également des niveaux s’intitulant défis des chevaliers maillées. Ce sont des défis où il faut être le plus rapide possible pour terminer le niveau. Ce petit mode de jeu est intéressant pour faire des courses et comparés ensuite avec vos amis mais si vous ne cherchez pas le 100%, vous allez certainement tenter une seule fois les différents niveaux mais pas aller beaucoup plus loin.

Conclusion

C’est donc une bonne surprise de découvrir ce Sackboy A Big Adventure sur PlayStation 5. Nous sommes content de découvrir ce jeu en 3D désormais avec un Level Design qui est de qualité et un ensemble de musique à la fois reposante et entrainante. L’intérêt est cependant très dure à garder tout au long du jeu. En ce qui concerne le 100% celui-ci sera certainement pas une affaire qui va attirer de nombreux joueurs. La version PlayStation 5 n’est pas aussi flagrante que cela mais le jeu mérite tout de même sa réussite sur la console de Sony. La manette n’est pas forcément exploitée comme il faut mais ce n’est qu’un petit détail.

 

 

 

 

 

Sackboy A Big Adventure

69.99
7.5

Note

7.5/10

POINTS POSITIFS

  • Level Design
  • Bande son
  • De nombreuses possibilités
  • Un jeu pour la famille

POINTS NÉGATIFS

  • Version PlayStation 5 légère
  • Légèrement répétitif
  • Un 100% très compliqué
  • Pas simple de rester accroché

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire