TEST – NACON Casque de jeu stéréo Switch

DrFamikon
Temps de lecture:3 Minutes

Si vous commencez à avoir l’habitude de retrouver des tests de jeux-vidéo sur GeekNplay et des critiques de livres, nous allons également vous proposer des tests sur du matériel et des accessoires. Claviers, souris ou même systèmes audio, les périphériques ne manquent pas pour rendre plus agréable les sessions gaming. Aujourd’hui, nous testons pour vous un casque audio de la marque NACON pour la console nomade de Nintendo, la Switch. Disponible au prix tout doux de 24,90€, ce dernier rempli à merveille sa mission alors pour en savoir plus, restez avec nous !

Au fait, qui est NACON ?

NACON est une entreprise française, filiale autonome de BigBen Interactive spécialisée dans les périphériques gaming, mais également sur l’édition des prochains jeux du groupe. Parmi les titres les plus connus, nous pouvons citer par exemple Werewolf : The Apocalypse – Earthblood, The Sinking City, Pro Cycling Manager 2020 ou encore Bee Simulator. Et pour profiter de la meilleure expérience possible pendant ces parties, le groupe propose également des manettes, des claviers, des souris mais aussi des fauteuils et bien entendu des systèmes audio (enceintes, casques…). Et c’est d’ailleurs su ce dernier point que nous allons nous pencher dans ce test. En effet, nous avons reçu un casque audio de la marque, compatible avec la Nintendo Switch…mais pas que. Si ce dernier conviendra à toutes les bourses grâce à son prix tout petit, il possède également quelques atouts non négligeable que nous allons découvrir ensemble.

Un casque de bonne facture :

Livré dans un emballage cartonné résistant, le « Gaming Stereo Headset » de NACON est donc comme son nom l’indique un casque stéréo. Une fois sorti de sa boite, nous découvrons un équipement qui semble assez costaud et assez gros. Pour ce qui est du poids, comptez 240 grammes. La finition est relativement correcte pour le prix, le casque bénéficie d’un câble tressé de 200 cm environ, d’un microphone réglable et d’une télécommande intégrée avec fonction muet et réglage du volume.

Au niveau de la connectique, nous retrouvons une sortie jack 3.5 mm et des haut-parleurs de 40 mm. Le microphone est de type omnidirectionnel (ce qui veut dire qu’il peut être utilisé dans toutes les directions) et grâce à sa télécommande de contrôle, le volume peut être ajusté. L’arceau est lui-aussi ajustable et une fois en place, le casque est très agréable à porter. Encore une fois, pour le prix, il n’y a vraiment rien à redire. Nous avons ici un accessoire très complet qui permettra à l’utilisateur de jouer, d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos de manière très confortable. Petit plus, contrairement à ce qui est indiqué sur la boite, le casque n’est pas uniquement compatible avec la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite. Ce dernier fonctionne à merveille avec les smartphones mais aussi les consoles comme la Xbox One et la PlayStation 4.

Conclusion :

Pour moins de 30€, vous avez ici un casque stéréo avec un microphone de très bonne qualité. Avec son câble de 2m tressé et sa prise en main extrêmement simplifiée, vous n’aurez qu’à le brancher sur votre appareil préféré pour que ce dernier soit immédiatement reconnu et fonctionnel. Très agréable à porter, l’accessoire de NACON convient à toutes les bourses et vous permettra de jouer, de regarder des films sur Netflix ou d’écouter des podcasts sur Spotify sans déranger vos voisins. De plus, il est possible à l’aide d’un simple bouton de couper le son du micro et de régler le volume grâce à la molette intégrée. Que demander de plus !?

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

NACON

24,90
7.5

Note

7.5/10

POINTS POSITIFS

  • Le prix
  • Compatible avec tous les appareils
  • La qualité du son
  • La longueur du câble

POINTS NÉGATIFS

  • Impossible de changer la mousse en cas d'usure
  • Rien à ajouter...

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Just For Games - Borderlands et Ghost Recon Breakpoint en vinyle

Féru d’organisations paramilitaires, d’opérations spéciales et d’autres joyeusetés à base de poudre à canon ? Retrouvez les vinyles de vos jeux de tir à la première personne préférés chez Just For Games. En effet, la société française a récemment annoncé la sortie au format vinyle de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint […]