TEST – MX vs ATV Legends

Partager sur les réseaux sociaux :


MX vs ATV Legends test

C’est une licence importante dans le monde du jeu vidéo et MX vs ATV est présent depuis de nombreuses années sur nos consoles. Cette année, nous découvrons MX vs ATV Legends. Reste à savoir si la licence continue de convaincre ou au contraire de décevoir ? Nos éléments de réponse dans ce test de MX vs ATV Legends sur PlayStation 5.

Une campagne intéressante mais trop juste ?

MX vs ATV Legends Test 13Durant les toutes premières minutes du jeu, nous découvrons un tutoriel plutôt bien fait qui permet à l’ensemble des joueurs de connaître les différentes actions possibles que ce soit au niveau des sauts, des virages … C’est également le cas de découvrir les touches qui seront utiles durant votre long périple et de votre carrière longue et fastidieuse. Nous revenons un petit peu plus tard sur le gameplay du jeu, ce sera l’occasion de parler de la maniabilité notamment qui fait légèrement défaut tout de même. Une fois notre tutoriel terminée, c’est le moment de découvrir différents personnages non-jouables qui vont vous suivre tout au long de votre campagne. La campagne se déroulant en semaine sur une année. Chaque semaine, vous devez effectuer une course.

Chaque course est importante et il est primordial mais pas obligatoire de finir 1er. Lorsque vous terminez en tête de la course, vous obtenez des motos coins qui correspond à l’argent présent au sein du jeu. Cet argent permet aux joueurs d’améliorer vos différents véhicules. Vous obtenez également, des points de réputations permettant de gagner de nombreux admirateurs. Votre nombre d’admirateurs sera très important, car ils vont vous permettre de débloquer les courses au fur et à mesure. Il est possible de découvrir différents véhicules durant la campagne. Vous avez une campagne MX qui permet de faire des courses de moto. Les courses ATV qui correspond au quad. Enfin, des courses de buggy ou plutôt des 4X4 seront également de la partie.

Nous ne vous avons pas parlé de ce que nous pourrions parler de votre QG. Votre QG se situe sur une vaste plaine, qui évoluera en fonction de vos résultats et de votre avancée dans le mode carrière. Au sein de votre QG, il sera possible de vous entraîner sur votre terrain d’entraînement qui au départ est plutôt basique mais qui évoluera au fil de l’avancement de votre carrière. Enchaîner les courses dans le mode carrière pour débloquer de nouveaux véhicules Au départ de votre carrière, vous commencer en moto 250 puis plus tard, après de nombreuses courses, c’est le moment de découvrir la 450. Une moto bien plus puissante permettant de réussir des sauts plus importants et de découvrir une sensation de vitesse mais pas si folle que ça.

Des courses variées mais redondantes

MX vs ATV Legends Test 13Il est désormais temps de parler des courses disponibles au sein de MX vs ATV Legends. Au début de votre carrière, vous allez commencer par des courses nationales. Ce sont des courses qui se déroulent dans des campagnes. Certains tracés de courses sont très longs. Nous avons fait plusieurs courses qui pour 3 tours durent au total 11 minutes. A contrario certaines courses seront plus rapides. Il existe différentes types de courses. Nous avons les courses ou vous devez finir en tête après 3 tours. D’autres courses vous demandent de traverser 12 points de contrôles sur une durée assez longue de course, environ 5 minutes. Enfin, un autre type de course, le plus rapide, demande aux joueurs sur une ligne droite de réussir à finir 1er après avoir passé 12 points de contrôles. Cette ligne droite comporte de nombreux sauts. L’erreur ne sera pas permise sur un tracé très court.

De notre côté, notre plus gros plaisir c’est lors des courses de Supercross se déroulant en Amérique. Que ce soit Las Vegas ou encore Seattle, c’est un plaisir d’évoluer dans une arène pleine à craquer et d’enchaîner les sauts et de semer la concurrence. Malheureusement, les courses de Supercross sont trop peu présentes contrairement aux courses dans des circuits de campagne. Durant les différentes courses, nous découvrons différents paysages intéressant. Le dessert mais aussi les montagnes. Cependant, la qualité visuelle n’est pas vraiment au rendez-vous et le jeu manque de finesse au niveau des textures. Nous avons constaté quelques petits soucis de bug. Un petit passage sous la map, des textures qui n’existent plus nous évoluons à l’aveugle … Espérons que la version finale du jeu soit au rendez-vous.

Un gameplay poussif et pas au point

MX vs ATV Legends Test 13Le gameplay du jeu est un point important pour l’ensemble des joueurs. Dès les premières minutes de jeu, la conduite n’est vraiment pas simple. Le gros hic et surtout au niveau des virages et du freinage. Un freinage très compliqué qui est parfois capricieux. La moto ne tourne pas forcément correctement et la réaction de la moto n’est pas au point par rapport à ce que nous lui demandons. Les sauts aussi poses parfois problème. Lors de plusieurs sauts, notre pilote tombe sans réel raison tandis que le saut identique quelques secondes après, notre pilote tient sur sa moto.

Il est également dommage que les différents terrains, ne se dégradent pas avec le temps et le passage de l’ensemble des pilotes. Cependant, le passage de la moto 250 à 450 es tout simplement jouissif. Les sauts sont beaucoup plus simples et l’enchaînement plus intéressant. La sensation de vitesse est également plus pressante avec les motos 450 que les 250. En 250, le bruit de la moto fait de la peine en pleine vitesse. Les motos 450 font déjà un bruit de moteur plus intéressant et réaliste.

Nous n’avons pas beaucoup parlé des quads ou des 4X4. Après quelques courses, c’est très compliqué voir trop compliqué. La maniabilité des 4 roues est un véritable calvaire, même après une amélioration des véhicules. Le moindre coup à gauche ou à droite, notre véhicule part en vrille total. C’est dommage car nous aurions aimé passer plus du temps sur les 4 roues.

Des défis et modes de jeux en plus

MX vs ATV Legends Test 13Une pause s’impose durant notre longue carrière pour devenir le meilleur pilote du monde. Nous découvrons le mode contre-la-montre permettant d’enchaîner les chronos et de se perfectionner pour devenir intouchable sur les différents circuits. Vous pouvez également passer quelques minutes à personnaliser votre pilote avec vos motocoins gagnés tout au long de votre carrière. Que ce soit votre casque, vos poignées de moto, la personnalisation est complète permettant de disposer de sa propre moto et surtout de sa propre identité. Au sein de votre vaste QG, vous pouvez également vous entraîner sur votre terrain d’entraînement et faire quelques folies au niveau des sauts pour enchaîner quelques figures.

Enfin, notons que des collectibles sont présents un petit peu partout au sein de votre QG. Ils sont au nombre de 25 et certains sont plutôt très bien cachés. Un mode multijoueur est également de la partie, permettant de vous mesurer à l’ensemble des joueurs du monde entier sur les différents circuits du jeu. Serez-vous le meilleur du monde entier ?

Conclusion

MX vs ATV Legends manque clairement de finesses pour permettre un véritable envol sur nos consoles. Une conduite loin d’être au rendez-vous, une moto capricieuse, des quads et 4X4 très compliqué à conduire, le jeu semble souffrir de la nouvelle génération et des évolutions. Cependant, le jeu reste tout de même plaisant pour passer de bons moments surtout lorsque nous lançons les courses de Supercross. Il ne manque pas vraiment grand chose pour que le jeu soit au rendez-vous. Espérons un travail plus poussé et plus soigné dans les prochaines années pour permettre à la licence MX vs ATV de se hisser parmi l’élite des courses de moto, quad et 4X4.

Voici quelques screenshots durant notre session de jeu

MX vs ATV Legends

39.99
7

Note

7.0/10

POINTS POSITIFS

  • Le supercross
  • La variété des courses
  • Le prix

POINTS NÉGATIFS

  • Une carrière trop redondante
  • Une maniabalité trop incertaine
  • Manque de finesse
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire