TEST – Let’s Sing presents Queen

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:6 Minutes

Quoi de mieux qu’un bon petit karaoké pour détendre l’atmosphère pendant une soirée ? Si les jeux de ce genre sont légion, la réussite est plus ou moins là à chaque fois et les adeptes du genre répondent généralement présents à chaque nouvel opus. Et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts ! De la chanson française à la Country en passant par les années 80, pratiquement tous les artistes ont été massacré par celui ou celle qui se prenait pour la star du salon. Cette fois-ci, Voxler s’attaque à un monument du rock en proposant Let’s Sing presents Queen, édité par Ravenscourt. Mais n’est pas Freddie Mercury qui veut (coucou Adam Lambert) et si sur le papier le projet s’annonçait fantastique, une fois le micro en main, le jeu en vaut-t ‘il la chandelle ? La réponse se trouve juste ici !

The Show Must Go On !

Difficile de ne pas connaitre Queen, le groupe de rock britannique formé en 1970 par Freddie MercuryBrian May et Roger Taylor. Ces deux derniers étant issus du groupe Smile, il faudra attendre l’année suivante pour que le bassiste John Deacon vienne compléter la formation. Les quatre membres de Queen sont tous des auteurs-compositeurs. Que l’on écoute ou non du rock, on a tous déjà entendu au moins une fois une chanson ou un sample de ce groupe mythique. Les hits ne manquent pas et l’histoire de Freddie Mercury (superbement interprétée au cinéma par Rami Malek en 2016) a fait couler beaucoup d’encre. Alors forcément, quand un jeu musical de cette « Supertramp » voit le jour, chez GeekNplay on ne peut pas s’empêcher de pousser la chansonnette ! Et c’est ainsi que Let’s Sing Presents Quuen voit le jour ! Il ne faut toutefois pas oublier que ce n’est pas le premier jeu de karaoké qui se consacre uniquement à la discographie du quatuor londonien. En 2009, SingStar Queen était sorti sur PlayStation 2 et PlayStation 3 avec une compilation de 20 titres.

On retrouve donc le système de karaoké classique que les joueurs des autres opus connaissent bien avec la possibilité de jouer aussi bien avec des micros USB qu’avec un Smartphone et plusieurs modes de jeu pour varier les plaisirs. On retrouve bien évidemment le mode Classique qui nous permettra simplement de chanter le plus juste possible afin de marquer un maximum de points sur les différents titres du groupe Queen pour atteindre le sommet des tableaux des scores. Une fois la chanson jouée pour la première fois, il sera possible de la débloquer dans le Jukebox afin de de la réécouter plus tard et de regarder le clip à tout moment. Le mode Feat vous demandera de chanter une chanson avec un ami en duo (ou avec l’IA), tantôt seul, tantôt ensemble pour calculer le taux de compatibilité de vos voix. Le mode Mixtape 2.0 nous demandera d’obtenir le meilleur score total sur 5 pistes différentes. Ces dernières peuvent être sélectionnées manuellement par vos soins ou être intégrées de façon aléatoire. Le mode Let’s Party semble être sorti d’un Mario Party et donnera sans aucun doute un peu de piment au challenge. En effet, vous devrez affronter une ou plusieurs personnes dans plusieurs épreuves en prenant soin d’éviter les bombes » qui surviennent à l’écran ou en terminant une course de vitesse à la première place. Plus vous chantez juste, plus vous marquez de points et plus vous avancez mais si le jeu vous demande de vous arrêter, soyez attentif !

 

I Want It All !

On terminera avec le mode World Contest qui vous donnera l’opportunité d’affronter d’autres personnes ou plutôt leur meilleur score en ligne. Le niveau des adversaires augmente avec le temps et au début, vous ne devriez pas avoir trop de mal à terminer premier. De plus, chaque chanson est accompagnée de son clip original que vous pourrez apercevoir en fond durant vos différentes sessions de jeu ou dans le mode Jukebox si vous souhaitez simplement profiter des plus grandes chansons du groupe Queen dans votre salon. D’ailleurs, pour ce qui est de la playlist complète, la voici :

A Kind Of Magic
 I Want It All
 Save Me
 Another One Bites The Dust
 I Want To Break Free
 Somebody To Love Me
 Bicycle Race
 Innuendo
 The Invisible Man
 Bohemian Rhapsody
 It’s A Hard Life
 The Show Must Go On
 Breakthru
 Killer Queen
 Tie You Mother Down
 Crazy Little Thing Called Love
 Now I’m Here
 Under Pressure
 Don’t Stop Me Now
 One Vision
 We Are The Champions
 Fat Bottomed Girls
 Play the Game
 We Will Rock You
 Good Old Fashioned Lover Boy
 Princes Of The Universe
 Who Wants To Live Forever
 Headlong
 Radio Ga Ga
 You’re My Best Friend

Et oui, seulement 30 chansons composent Let’s Sing Presents Queen et cela semble parfois un peu juste. Comme dit plus haut, avec la sortie du film Bohemian Rhapsody en 2016, on aurait aimé un peu de changement dans la licence et pourquoi pas un mode histoire ou le fait de pouvoir lancer les chansons par ordre chronologie avec quelques anecdotes entre les chansons. Une petite rétrospective de la création du groupe au début des années 70, de la sortie du premier album en 1973, le concert Live Aid à Wembley le 13 juillet 1985 ou encore quelques lignes sur la mort de Freddie Mercury. C’est dommage car finalement, on se contentera de lancer le jeu pour découvrir une première fois la playlist et on aura tendance à le laisser de côté pour y revenir de temps en temps entre amis car le manque d’intérêt se fera vite sentir. À part le mode Let’s Party qui permet à deux équipes de 4 de s’affronter avec un seul micro, les autres menus font pâle figure.

 

Invisible Songs ?

D’autant que sur les 16 albums du groupe Queen, le jeu propose des singles issus uniquement des albums suivants : A Day at the Races (décembre 1976), A Kind of Magic (juin 1986), A Night at the Opera (novembre 1975à), Hot Space (mai 1982), Innuendo (février 1991), Jazz (novembre 1978), Queen Rocks (novembre 1997), News of the World (octobre 1977), The Game (juin 1980), The Miracle (mai 1989), The Works (février 1984) et Sheer Heart Attack (novembre 1974).  Et oui, les deux premiers albums Queen (juillet 1973) et Queen II (mars 1974) ne sont pas représentés car Let’s Sing est un jeu de karaoké avec des clips. Avant Bohemian Rhapsody en 1975, le premier vrai clip de Queen, il n’y avait que des extraits de performance sur scène. Killer Queen et Now I’m Here sont les deux exceptions avec des extraits vidéo enregistrés en live.

 

 

Conclusion :

Let’s Sing Presents Queen est avant tout un jeu réservé aux fans du groupe britannique. En effet, avec seulement 30 chansons et sans réel scénario de la part de Voxler, les joueurs occasionnels se lasseront très vite. Heureusement, comme dans les précédents opus, vous pouvez jouer avec n’importe quel micro branché sur USB. ou bien vous pouvez utiliser l’application « Let’s Sing Mic » sur votre smartphone (IOS / Android), à condition qu’il soit configuré sur le même réseau Wifi que votre console. L’application fait parfaitement le job puisqu’après avoir sélectionné le système et rentrer le code d’appareillage, tout est prêt pour jouer. La difficulté du jeu était plus importante que pour les précédents opus et semble avoir été revue à la hausse. Pour la première fois dans un jeu de la licence, le rythme est plus soutenu et la voix si particulière de Freddie Mercury avec des tonalités très différentes peut s’apparenter à un vrai challenge (mention spéciale pour Bohemian Rhapsody). Un jeu qui vaut la peine de figurer dans la bibliothèque des adeptes de karaoké mais qui manque certainement un peu de nouveautés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Let's Sing

7.5

Note

7.5/10

POINTS POSITIFS

  • Le plus grand groupe de rock dans votre salon
  • Les clips d'époque
  • La voix de Freddie Mercury
  • Le mode Let's Party

POINTS NÉGATIFS

  • Seulement 30 chansons
  • Réservé aux fans
  • Manque d'originalité
  • Une reconnaissance vocale parfois hasardeuse

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Party Animals - Une nouvelle démo est disponible sur Steam

Des chiots, des chatons, des lapins, des canards et même des petits dinosaures potelés se déchaînent sur Steam cette semaine, alors que Recreate Games a publié une nouvelle démo pour Party Animals. Malmenez vos amis de milles façons différentes ou formez une alliance pour mieux vous débarrasser des autres dans […]