Les Sims 4 : Vie au Ranch, le quatorzième pack d’extension pour Les Sims 4 est enfin disponible ! Après les chiens et les chats, nos Sims peuvent désormais vivre dans un ranch et posséder leurs propres chevaux ! Il n’y a vraiment rien que vous ne puissiez pas faire dans Les Sims 4. Avec les packs d’extension ajoutant des lieux de vacances, des villes idylliques, des stations de ski, le cottage parfait en pleine campagne, et bien plus encore, ce jeu vous permet de vivre votre meilleure vie.
Le Sims qui murmurait à l’oreille des chevaux !
L’extension Les Sims 4 : Vie au Ranch ajoute le nouveau monde de Chestnut Ridge à votre jeu. Si le pack Vie à la Campagne a apporté la campagne britannique traditionnelle dans Les Sims, Vie au Ranch ou Horse Ranch dans la langue de Shakespeare nous transporte dans la campagne du Midwest américain. Pensez aux bals dans les granges, aux ranchs et aux jeans de cowboy délavés. Vous trouverez ici tout ce dont vos Sims ont besoin pour adopter un mode de vie typique du Texas et découvrez la toute nouvelle sélection de vêtements. Préparez-vous à porter le double denim avec fierté ! Chestnut Ridge est une ville magnifique, et les maisons préconstruites prêtes à être habitées sont tout simplement adorables. Les designs préinstallés des Sims ont parcouru un long chemin depuis la première maison des Goths, chaque bâtiment étant rempli d’une incroyable quantité de détails. Même la maison la moins chère avec une chambre et une salle de bain dégage un charme fou. Les lieux publics, également – il y a un parc, un bar country et western et une boîte de nuit – sont merveilleusement conçus et très amusants pour se détendre. Mais aussi agréable que soit Chestnut Ridge, ce n’est évidemment pas le principal point d’intérêt de l’extension Vie au Ranch. Non, le véritable centre d’attention, ce sont bien sûr les chevaux eux-mêmes.
Déménagez dans l’une des maisons déjà prêtes de Chestnut Ridge et vous découvrirez une écurie déjà aménagée pour vous. Elle est vide mais un simple coup de fil au sanctuaire des chevaux vous permettra d’adopter votre premier canasson. Bien plus qu’un simple animal de compagnie, votre cheval deviendra très vite un membre de la famille, allant jusqu’à avoir son propre icône dans le menu familial. Toutefois, vous ne pouvez pas surveiller ses besoins individuels comme vous le feriez avec un Sim humain, mais en les survolant, vous pouvez avoir une idée générale de son humeur. En parlant de ça, prendre soin de votre cheval est un pur bonheur, et il y a un menu d’interactions étendu qui permet à vos Sims et leurs chevaux de tisser des liens. Bien sûr, vous pouvez caresser, câliner et brosser votre cheval, mais vous pouvez aussi lui parler et échanger des potins sur les dernières rumeurs de la ville ! Et si vous avez installé des obstacles autour de votre ranch, vous pouvez vous entraîner au saut et bien plus encore. Plus vous vous entraînez, meilleurs seront vos Sims et vos chevaux – ils apprennent une nouvelle compétence de la même manière qu’ils apprendraient à chanter ou à cuisiner, par exemple.
À dada sur mon bidet :
Vous n’êtes pas limité à votre terrain domestique avec votre cheval, car vous pouvez le chevaucher en ville et visiter l’un des nombreux lieux communautaires de Chestnut Ridge. Cela offre de nouvelles possibilités d’interactions avec les Sims et le monde qui vous entoure. Chestnut Ridge comprend par ailleurs trois quartiers : Galloping Gulch, New Appaloosa et Rider’s Glen. Chaque quartier à ses propres caractéristiques et ses secrets et il faut bien avouer que les développeurs se sont surpassés avec cette extension ! L’immersion est parfaite et le thème est parfaitement bien respecté. De plus, de nombreuses interactions sont à découvrir grâce aux chevaux et certaines scènes sont hilarantes à regarder. Comme dit plus haut, les chevaux font partie de votre foyer, tout comme les chats et les chiens font partie d’un foyer. Vous ne pouvez pas les contrôler directement, mais vous pouvez leur donner des “tâches” et les diriger.
Vous pouvez entraîner les chevaux, en prendre soin, les faire se reproduire et les vendre. Vous pouvez adopter des chevaux en difficulté, en acheter de nouveaux ou créer votre propre cheval. La création de votre propre cheval est également similaire à celle des chats et des chiens. Vous avez la possibilité de peindre vos chevaux dans toutes les couleurs que vous souhaitez, en utilisant un pinceau ou des pochoirs.
Ou vous pouvez choisir des races de chevaux “prédéfinies”, que vous pourrez personnaliser par la suite. Vous pouvez créer des poulains, des chevaux adultes ou des chevaux âgés. Outre la race (qu’il s’agisse de races existantes dans le monde réel ou de races que vous avez inventées), vous pouvez également modifier leur ton de voix. Il y a 11 traits de chevaux parmi lesquels choisir et chaque trait a ses avantages et ses inconvénients. Certains favorisent le développement plus rapide des compétences athlétiques ou de tempérament, tandis que d’autres rendent l’entraînement plus difficile.
Vous pouvez également gagner votre vie en élevant et en vendant des chevaux. Vous pouvez encourager les chevaux à se reproduire en utilisant l’interaction amicale. Vous devez être ami avec le cheval pour les encourager. Une jument est enceinte pendant environ 2 jours.
Lorsque vous croisez deux chevaux de la même race, le poulain sera également de cette race. Lorsque vous mélangez deux races, le poulain devient un mélange de races. La race n’a pas d’impact sur la valeur d’un cheval. Tous les poulains issus de l’élevage valent 1000 $. Et les chevaux ne sont pas les seuls animaux que l’extension ajoute. Vous pouvez également peupler votre ranch avec des moutons et des chèvres adorables, que vous pourrez tondre et traire si vous voulez transformer votre ranch en ferme prospère et lucrative.
Mon Royaume pour un cheval !
Les chevaux peuvent apprendre 4 compétences différentes : agilité, tempérament, saut et endurance. Vous gagnez des compétences en interagissant et en entraînant vos chevaux. Le tempérament est entraîné en parlant et en prenant soin de votre cheval, le saut est entraîné avec les sauts d’obstacles et l’agilité avec les barils. L’endurance est entraînée en faisant des promenades avec votre cheval. Vous n’avez pas le temps de former vous-même votre cheval ? Vous pouvez aussi l’envoyer chez un entraîneur de chevaux en utilisant le tableau communautaire. Le prix de l’entraînement varie en fonction du niveau de compétence actuel de votre cheval. Les poulains peuvent également développer des compétences, mais seulement le tempérament. Ils sont trop jeunes pour être montés ou faire des tours. Oui, les enfants peuvent monter à cheval, et les interactions sont plutôt mignonnes. Ils développeront également leur motricité en montant à cheval.
Cependant, une chose que les enfants ne peuvent pas faire par rapport aux adolescents et aux adultes, c’est s’entraîner avec les barils et les obstacles de saut tout en montant le cheval. Mais une fois que vous atteignez le niveau 3 de la compétence d’équitation, vous pouvez diriger le cheval pour l’entraîner, ce que les enfants peuvent aussi faire.
Conclusion :
Comme la plupart des packs d’extension de Les Sims 4 à ce stade, Horse Ranch n’apporte pas de révolution majeure. Cependant, il ajoute beaucoup de nouveaux contenus et une fois de plus, les concepteurs de Sims prouvent qu’ils savent créer des quartiers incroyablement inspirants. Les détails des chevaux et leurs animations sont incroyables ! Si vous êtes un passionné de chevaux, vous allez adorer créer des liens avec les nouveaux résidents équins des Sims 4.