TEST – Les Sims 4 : Loups Garous

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Les Sims 4Cinq ans après l’apparition des vampires dans Les Sims 4, le jeu accueille leur ennemi juré : les loups-garous. Comme toujours avec EA, ce dernier propose (pour une vingtaine d’euros) de débloquer une nouvelle ville et de découvrir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Si ce prix peut sembler excessif au premier abord, une fois le premier rugissement poussé, les lycans permettent d’amener un vent de fraîcheur dans le jeu tout en conservant la trame originale qui a fait le succès de la licence de Will Wright. Découvrons sans plus attendre ce que le pack Loups Garous a dans le ventre !

Appréciez votre transformation :

Les Sims 4Qu’on se le dise, à ce prix là vous en aurez pour votre argent ! Car il faut bien admettre que si vous voulez vous procurer tous les pack de jeu des Sims 4 et les kits, il va vous falloir un sacré compte en banque (et oubliez le fameux code de triche “motherlode” qui ne fonctionne pas dans la vraie vie). Qui dit pack de jeu, dit forcément contenu supplémentaire et EA ne s’est une fois de plus pas montré avare avec les Loups-Garous. Pour pouvoir mettre un pied dans la nouvelle ville du jeu : Moonwood Mill, il faudra au préalable créer un nouveau Sims. Nouveaux vêtements, coiffures, cicatrices, bijoux ou encore accessoires viennent s’ajouter à l’immense “dressing” du jeu afin de permettre aux joueurs de créer leur lycan. Bien évidemment, en plus de créer un humain, il faudra aussi lui “ajouter” un style un peu plus poilu en cas de transformation. Là encore, votre imagination sera votre seule limite. Vous pouvez très bien vous contenter d’un loup garou discret, semblable à sa version humaine ou alors opter pour un style très différent, très sombre ou ultra coloré. Encore une fois, les goûts et les couleurs…

Une fois votre look sélectionné, vous n’avez plus qu’à choisir la tanière de votre personnage et écrire son histoire. Si il est possible de s’installer n’importe ou, nous vous conseillons fortement de commencer par Moonwood Mill, ville de départ des loup-garous depuis de nombreuses années. En plus d’être faite pour les lycans, cette zone se veut très belle et sera le terrain de chasse (ou de jeu) favori de votre nouvelle vie. La ville regorge de secrets en tout genre et même si on pourrait lui reprocher de ne pas posséder beaucoup de lieux à visiter et de bâtiments (un bar, une bibliothèque et deux maisons), c’est amplement suffisant pour découvrir tout le potentiel de ce pack et de votre avatar.

Ils m’entraînent, au bout de la nuit !

Les Sims 4Même constat au niveau du scénario. Celui-ci se veut relativement pauvre et il va falloir faire preuve d’imagination pour terminer ce chapitre. Finalement, ce n’est pas une si mauvaise chose car cela vous permet de créer votre histoire de A à Z. Si vous avez l’habitude de jouer aux Sims, cela ne devrait pas vous poser trop de problème. Vous commencez donc votre aventure en tant que loup garou ou en tant qu’humain. Une fois encore, le choix vous appartient. A vous de succomber à l’appel de la pleine lune et de rejoindre les lycans dans le monde de la nuit ! Une fois la transformation acceptée, vous pouvez au choix semer la terreur dans la ville ou continuer à vaquer à vos occupations en essayant de ne pas faire de vague. Les options sont multiples pour faire de vous le mâle Alpha de la meute (si vous le désirez) mais vous pouvez aussi vous contenter de rester un simple loup-garou sans histoire. Car si la vie en communauté est faite pour vous, sachez qu’elle se découpe en deux meutes : le Cercle de la Lune et les Crocs Sauvages. Si l’un fait plutôt dans la diplomatie et l’autosuffisance, l’autre opte plus pour l’assurance et l’exploration. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez obtenir des capacités supplémentaires comme vous soigner, vous déplacer plus rapidement etc…

Encore une fois, le choix vous appartient et vous aurez la possibilité de devenir LE loup dominant de toute la ville ou de simplement suivre la meute. Et si vous ne voulez plus être un lycan, essayez de chercher un remède pour ne plus subir cette “malédiction”. En fonction de vos choix, votre lycan va créer sa propre histoire et gagner en popularité auprès de sa “famille” jusqu’à devenir le chef de meute. Il pourra alors choisir les membres qui rejoindront sa cause et mettre au point une stratégie pour dominer le monde ou pour faire co-habiter humains et loups-garous. Et si les interactions sont malheureusement trop répétitives avec le temps, vous pourrez toutefois compter sur la nature imprévisible des loups garous. En effet, ces derniers possèdent une jauge spéciale qui grandira avec le temps, en fonction de son humeur et des éléments qui l’entoure. Une fois pleine, votre personnage entrera en mode fureur et sèmera le chaos sur son passage. Une caractéristique qui vous forcera à anticiper vos mouvements et vos interactions mais qui permet aux Sims 4 de se renouveler un peu. Pour finir, sachez que l’instant animal de vos nouveaux avatars n’est jamais bien loin et que leur tempérament peut changer radicalement d’un moment à un autre.

Conclusion :

EA nous livre ici un pack innovant et plein de promesses. Les Sims 4 : Loups-Garous possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent au jeu de base de se renouveler sans pour autant tout chambouler. Si le sentiment de liberté se retrouve un peu amputé, les mécaniques apportées ici permettent de changer la donne et de donner aux joueurs une nouvelle approche. Cette nouvelle aventure vous permettra de découvrir des caractéristiques inédites et de personnaliser encore plus vos Sims et leurs histoires.Même si il est loin d’être parfait, Les Sims 4 : Loups-Garous est à ce jour, le pack de jeu le plus réussi.

Les Sims 4 : Loups-Garous

6.5

Note

6.5/10

POINTS POSITIFS

  • L'ambiance
  • La personnalisation
  • Les nombreux ajouts
  • Un pack original
  • Certainement le plus réussi

POINTS NÉGATIFS

  • Répétitif
  • Une nouvelle zone un peu trop pauvre
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire