TEST – Fuga : Melodies of Steel

Partager sur les réseaux sociaux :


“Fuga : Melodies of Steel” est un RPG, Rogue-like en 2D se déroulant en tour par tour dans un monde Steampunk, où nous incarnons un groupe d’enfants en pleine période de guerre, leur village étant attaqué, ils prendront refuge à l’intérieur d’un char de guerre et prendront la fuite pour ensuite riposter à toutes attaques éventuelles et pouvoir reprendre le contrôle sur leur village !

Une Idée Originale et Une Bonne Execution !

Fuga_Déplacement

Avant chaque Combats ou Actions, nous aurons la possibilité de contrôlée le char, ce qui aura pour conséquence de provoqué des évènements sur la map, comme par exemple : Tomber sur des cases “Le Calme Avant La Tempête” ce qui aura pour conséquence de rentrer dans le char, et pouvoir contrôler n’importe quel enfants qui ci-trouve ! Afin quel les enfants puissent se parler, tisser des liens d’amitiés qui pourront les aider aux combats ou dans la fabrication d’objets et de débloquer des scènes entre personnages à chaque palier d’amitié.

Chaque action dans le char retire des PA (Point D’action) qui sont limités à 20 PA par voyage. Une discussion classique ne demandera que 1 PA, préparer un plat demandera plus, et une expédition encore plus, il sera donc demandé de bien vérifier le nombre de PA restant avant de faire une nouvelle action.

Enfin chaque retour dans le char déverrouillera des quêtes à faire avec chaque personnages, les actions faite avec les personnages leurs permettront d’augmenter leur bonheur, et seront plus efficaces en combat !

 

fuga_combat

Puis, viens les combats en jeu, lors d’un combat l’écran se sépare en deux parties, l’un montre les enfants qui vont se battre, l’autre montre les vaisseaux ennemis. On peut voir en haut, la barre de progression des attaques, à chaque attaque ou actions la barre de progression va s’actualiser et montrer qui va attaquer ou agir lors de la prochaine action. Il faudra donc être vigilant et regarder les points faibles de chaque ennemie représentée par les boucliers de couleur en dessous de la barre de vie des ennemies, pour ensuite pouvoir repousser les actions de l’ennemie et pouvoir se défendre convenablement. Chaque enfant possède des capacités spéciales qui utiliseront des CP, les attaques spéciales permettent d’endommager les ennemies plus vite, briser leurs défenses et de redonner du courage aux enfants en combats ! À chaque fin de combat, un récapitulatif sera montré, avec une note assignée. Plus les combats sont compliqués, plus les enfants gagnent de l’EXP, ce qui leur permettra de déverrouiller de nouvelles compétences utilisable en combat.

Une fois que les enfants arrivent à la limite de la barre de progression, un combat de boss se lancera,

 

Lors d’un moment de répit, 3 enfants au choix pourront partir en aventure dans des ruines pour trouver des trésors cachés et débloqués de nouvelle amélioration pour le char ! Ce mode de jeu met un enfant en première place, il possèdera une arme, et des ennemies et des pièges seront dans les parages pour blesser les enfants et les empêcher d’avancer, quand les 3 enfants sont mis K-O ils rentrent dans le char sans rien dans leurs poches, et un morale plus bas. Le but de ce genre de mission est de trouver une clé pour ouvrir un coffre, et finir l’expédition après avoir récupéré de nouveaux objets.

 

Un Sacrifice Lourd, Mais Tellement Bien Pensée !

Quand la fin arrive à grands pas, il ne reste plus que deux solutions :

Continuer à se battre, prendre du soin, mettre des protections et espérer résister ou alors, utilisez le canon des âmes.

Le canon des âmes demande un grand sacrifice, qui est, de sacrifier un enfant du groupe pour gagner.

Quand tout espoir est perdu, le canon des âmes s’active, et le choix vous appartiendras, si vous souhaitez sacrifier un enfant du groupe pour avoir une victoire, ou vous battre jusqu’à la fin ! Cela aura bien évidement un impacte négatif sur le groupe d’enfants.

Des Musiques Très Bien Réalisée !

Le jeu regorge OST toute aussi bien les unes que les autres ! Chaque musique arrive à retranscrire les émotions que les enfants peuvent ressentir, comme par exemple lors d’un combat qui pourrait mal se finir. Le jeu possède même des musiques françaises ! Donc, chapeau !

Le Jeu Possède Une VF !

Beaucoup de jeux japonais ne possède pas de VF, mais celui ci en a ! Donc juste pour ca, bravo !

Le jeu ne retire pas l’estétique global, et la VF viens directement des acteurs Japonais qui ont doublé le jeu en Français et dans d’autre langue.

La narration, elle, est totalement doublé par une Française pour plus de comprehension.

 




Conclusion :

Faga : Melodies Of Steel a su se démarquer du genre RPG, avec un style visuel vraiment attractif, des musiques travaillées des évènements entre personnages qui rendent le tout plus vivant, une histoire vraiment bien travaillée des mécaniques de gameplay vraiment abouties. Alors que certain jeu Japonais du style ne sont que très rarement traduit, il n’est fort appréciable que d’entendre et lire le tout en français ! Les voix des acteurs étant japonaises, le style de traduction est très particulier mais plutôt marrant.

 

Fuga : Melodies of Steel

0.00
7

Note

7.0/10

POINTS POSITIFS

  • Plusieurs options de langues
  • Une difficultée croissante
  • Un bon gameplay
  • De bonnes musiques
  • Une DA très réussite

POINTS NÉGATIFS

  • De gros lags dans le menu du jeu
  • Pas de modification de touche possible
  • Petits problèmes de son de temps en temps
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire