TEST – eFootball PES 2021

Thegame344 3
1 0
Temps de lecture:7 Minutes

PES 2021

Cela fait des années que le choix était simple entre le jeu de Konami PES et le jeu d’EA Games FIFA. Depuis plusieurs années déjà, PES cherche à revenir sur le devant de la scène. Cette année 2020 est presque la bonne, nul doute que PES est en tout cas, bel et bien de retour dans le match !

Quel plaisir de découvrir ce PES 2021. Dans ce test, nous allons évoquer beaucoup de choses et découvrir de nombreux atouts. Si Konami a encore un petit peu de travail au niveau de la texture et de la réalité des joueurs, le travail fait autour du réalisme dans le jeu est tout simplement incroyable, c’est par ailleurs l’un des gros point fort de cet opus. Après avoir perdu la ligue des champions et la ligue Europa, beaucoup de joueurs pensent qu’il ne reste que poussières de PES dans le match face à FIFA, cependant, c’est bien le contraire qu’il se passe. Oui PES revient à la hauteur de FIFA. Nous sommes prêts à vous faire découvrir ce test sans langue de bois.

Bienvenue dans efootball pes 2021

efootball pes 2021 TESTPour rappel, le jeu eFootball PES 2021 est une mise à jour de eFootball PES 2020. Cependant des nouveautés sont arrivées dans le jeu. Nous allons commencer dans un premier temps par vous expliquez les différents modes de jeux jouables qui sont disponibles dans ce PES 2021. Nous avons le mode classique connu de tous permettant de lancer un match rapidement contre n’importe quelle équipe, nous avons la même chose pour le mode multijoueur bien entendu. Nous avons également le mode statistique permettant de découvrir l’ensemble de celles ci concernant le mode multijoueur avec les stats en ligne par exemple.

Nous avons le mode Myclub, l’équivalent du mode Fut de FIFA. C’est ici un gros point faible du côté de PES 2021 puisque celui-ci est clairement moins abouti que celui de FIFA malheureusement. Nous avons également la possibilité de créer son joueur et de le faire évoluer dans de nombreux clubs du monde entier. Dans le mode vers une légende du jeu efootball pes 2021, vous n’incarnerez que votre joueur et non l’équipe entière contrairement à FIFA. Enfin, le mode Ligue des Masters où vous dirigez un club quelconque pour remporter de nombreux trophées tout au long de votre carrière de manager. Le petit hic vient donc du fait de ne pas avoir des modes tel que Alex Hunter ou encore Volta présents dans FIFA. Cependant, il y a tout de même de quoi faire dans ce PES 2021 en terme de mode de jeu.

Des championnats et licences surprenantes

efootball pes 2021 TESTPour ce PES 2021 nous retrouvons de nombreux championnats qui ne sont pas les plus populaires dans le monde mais qui on le mérite d’être présents dans cet opus grâce aux différents renouvellements de licences. Nous retrouvons donc le championnat du Danemark, le championnat portugais, le championnat brésilien, argentin, colombien, chilien … Bref il y a beaucoup de club avec ce PES 2021. Nous retrouvons notre Ligue 1 Uber Eat avec les maillots officiels de l’ensemble des équipes. C’est pareil pour la ligue 2. Pour cette update nous retrouvons l’ajout de la licence officielle de la serie BKT en Italie. Cependant, la mauvaise nouvelle côté italien, est la perte des contrats avec l’inter de milan mais également l’AC Milan, deux gros clubs d’Italie qui voient les maillots présents dans le jeu totalement différents des originaux malheureusement. Le hic du côté des championnats, vient au final de la mise à jour, puisque de nombreux soucis semblent présents au niveau des transferts. Par exemple dans le mode carrière avec votre club, vous rencontrez le Paris Saint Germain qui a un attaquant de point du nom de Edison Cavani … Celui-ci n’est cependant plus au PSG et cela depuis un petit moment déjà !

Il en va de même pour notre Antoine Griezmann au Barcelone qui n’a toujours pas le bon numéro. Soyons rassurés cependant de ce côté puisque Konami annonce une grosse mise à jour le 22 octobre prochain pour corriger l’ensemble de ces soucis de numéros des joueurs et les joueurs encore présents dans les équipes alors que cela ne devrait pas être le cas.

Glissade en vue sur le terrain

efootball pes 2021 TESTNous allons désormais passer à une grosse partie de ce test dont certainement vous attendez beaucoup, nous allons parler du gameplay des différents match de ce eFootball PES 2021. Pour rappel, nous avons le droit à Grégoire Margotton pour les commentaires. Par rapport à FIFA déjà à ce niveau la, c’est un petit plus. Il y a tout de même des phrases plus pertinentes et intéressantes et cela fait du bien de changer de commentateur tout de même. En ce qui concerne le terrain et la manière de jouer, bonne chance aux novices. En effet, le jeu semble beaucoup moins simple à prendre en main que FIFA. Il suffit de faire une passe légèrement trop forte pour que le ballon décolle du sol. Il ne faut pas aller trop vite également dans vos changements de direction car votre joueur peut glisser. PES 2021 n’est vraiment pas simple même quand il s’agit de défendre sur le porteur de balle. En effet, les fautes sont trop souvent sifflées dans le sens où il est très récurrent de voir l’arbitre sifflé faute alors que vous touchez à peine le joueur. De plus, les gestes techniques qu’il est possible de faire dans cet opus sont plus compliqués que sur FIFA.

Cependant, le jeu est tout de même très réaliste pour le coup. Car oui quand on pousse le ballon trop fort celui-ci ne reste pas forcément à ras le sol sur la pelouse. Attention également à vos différentes prises de balles. Si vous ne contrôlez pas assez votre ballon celui-ci vous échappera bien entendu. En ce qui concerne l’ambiance dans les différents stades, c’est très réaliste. N’importe quelle équipe de Ligue 1 par exemple à le droit à son « aux armes » comme en réel, un gros plus qui lorsque vous avez un casque sur les oreilles vous immerges encore plus. Lorsque vous mettez un but vous entendez le stade s’enflammer tandis qu’à l’inverse lorsque vous prenez un but c’est le contraire qui se passe.

Nous allons également parler des défenseurs. Contrairement à la version de 2020 dans cette mise à jour, les défenseurs sont bien meilleures et ne vont plus donner de passes offensives aux attaquants adverses pour notre plus grand plaisir. Cependant, défendre va s’annoncer très compliqués pour les novices, la prise en main de la licence n’est vraiment pas simple et l’anticipation de vos différents tacles glissés devront être à la perfection.

Graphismes pas parfait

efootball pes 2021 TESTNous allons nous tourner désormais vers un sujet important, le graphisme du jeu en général et le réalisme des joueurs. Si certains joueurs tels que Cristiano Ronaldo et Killan Mbappé sont très bien faits au niveau du visage et au niveau de l’attitude sur le terrain, certains joueurs n’ont malheureusement pas cette chance. C’est le cas de Martin Terrier jouant à rennes par exemple où la ressemblance n’est pas parfaite. C’est dommage de ne pas avoir fait l’effort sur les championnats européens dans les premières divisions comme la première league, la liga ou encore la ligue 1, d’avoir une ressemblance sur l’ensemble des joueurs. Cependant, un gros travail a été fait par Konami pour cette update tout de même du côté l’ambiance sonore,le graphismes des stades sont une réussite également. Graphiquement, les grands stades ressemblent vraiment à la réalité tel que le Camp Nou ou encore le stade de France gros point fort du côté de ce PES 2021.

Mode multijoueur simple et efficace

efootball pes 2021 TestNous allons rapidement finir par le mode multijoueur de ce efootball PES 2021. Si le menu de ce mode multijoueur reste très simple le fait de pouvoir jouer en coopération est un véritable plaisir. Le gros plus vient également du spécial Matchday disponible par exemple à seulement des heures précises de la journée. Pour rappel, il est possible de jouer à trois en coopération pour tenter d’aller chercher la victoire avec votre club de cœur. Avec un petit menu plus alléchant, le mode multijoueur de ce PES 2021 serait presque parfait .. Vraiment !

Conclusion

La simple mise à jour de ce eFootball PES 2021 apporte tout de même son lot d’améliorations, notamment au niveau du gameplay mais également avec les nouvelles licences exclusives. Cependant la perte de certaines licences fait tout de même très mal. Malgré cela, pes 2021 peut se vanter de son réalisme sur le terrain au niveau du jeu et en dehors avec l’ambiance du stade. C’est encore trop court pour combler le retard avec le jeu d’EA Games FIFA, mais une chose est sûre, si Konami continue sur cette contre attaque alors à la fin il y aura but face à FIFA.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

eFootball PES 2021

8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • Réalisme dans le jeu
  • Ambiance
  • Le mode multijoueur
  • Un gameplay agrébale
  • Nombreux championnats

POINTS NÉGATIFS

  • Pas pour les débutants
  • Réalisme de certains joueurs
  • Manque un mode spécifique
  • Pas de nouveautés réelles par rapport à 2020

Average Rating

5 Star
100%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

3 thoughts on “TEST – eFootball PES 2021

  1. J’avais pris pes 2020 et mon dernier était pes6 en passant par fifa 12.
    Même si pes n’est pas parfait le 2020 était déjà plus fun que les fifa 17, 18, 19 et 20 du neveu (vous savez, le clonage fifa à 60€ le millésime).
    Je trouve ça tellement intelligent de faire une mise à jour à 30€.
    J’ai tellement de chose à faire avec le 2020, que je garde un oeil sur le 2021 pour plus tard.
    Espérons que le matchmaking soit amélioré…

    1. En effet, le jeu semble renaître de ses cendres après des années très difficiles, il ne faut pas se le cacher. Oui pes 2020 à encore des défauts mais cela fait plaisir de voir le jeu revenir comme cela sur le devant de la scène. Merci de ton commentaire en tout cas.

      Thegame

Laisser un commentaire

Next Post

Dynasty Warriors - Le jeu arrive sur iOS et sur Android

La célèbre franchise de Koei Tecmo s’apprête à débarquer sur les smartphones ! Dynasty Warriors est une série débutée en 1997 qui compte à l’heure actuelle plus de 30 opus. Le premier jeu de la série fait exception, puisqu’il s’agissait d’un jeu de combat. Au Japon, la saga des Shin Sangoku Musō ne débute qu’avec ce […]