TEST – Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

Faline
Temps de lecture:3 Minutes

Nippon Ichi Software est un studio produisant des jeux divers et variés. Les fans de RPG les connaissent bien, et pour cause. Ce studio arrive en général à produire des jeux possédant leur propre ambiance, tant sonore que visuelle. Alors que vaut Destiny Connect : Tick-Tock Travelers?

Sauvons la ville!

Destiny Connect : Tick-Tock TravelersOn a tous en tête le fameux bug qui devait survenir au passage de l’an 2000. Et si le passage au nouveau millénaire ne provoquait pas un bug, mais un arrêt complet du temps ? En effet, sonné minuit, la ville de Clocknee se fige. Tandis qu’une horde de robots en profite pour envahir les allées. Sherry, une jeune fille, sera votre premier personnage principal. Et on découvre au fil du jeu qu’elle à un caractère bien trempé ! Elle devra remonter le temps avec les compagnons qu’elle rencontrera en route. Et ce, dans le but de sauver la ville. Une histoire de temps à remonter, c’est un peu un classique dans le monde du jeu-vidéo. Mais une bonne partie du jeu est plutôt classique, reprenant beaucoup d’éléments des RPG de l’époque. L’intrigue prend cependant beaucoup de temps à démarrer. Nous donnant l’impression d’être dans un énorme tutoriel encore plusieurs heures après le début de l’aventure.

Isaac, une drôle de machine

Destiny Connect : Tick-Tock TravelersSherry pourra compter sur Isaac. Un drôle de robot amnésique. Qui ne se souvient que d’une chose : il doit protéger Sherry. Et a été construit par le père de cette dernière. Isaac va vite s’avérer être un personnage central de l’histoire. A tel point que pendant les combats, s’il meurt, c’est la fin de partie. Même si les autres personnages sont encore debout. Isaac pourra évoluer grâce à des rouages, obtenus en battant des ennemis. Il est aussi possible de créer ces rouages en trouvant des morceaux de rouages cassés. Certains engrenages spéciaux permettent à Isaac d’avoir de nouvelles capacités. D’ailleurs, il existe également des rouages de forme. Ceux-ci permettent à cette drôle de machine de changer d’apparence suivant la situation, en plein combat. Devenant ainsi un soigneur, un défendeur, ou encore un attaquant suivant les compétences propres à chaque forme. Pour finir, les voyages dans le temps seront possibles grâce à lui.

D’étranges ennemis

Destiny Connect : Tick-Tock TravelersLes ennemis sont les robots du quotidien. Ainsi, ne soyez pas surpris d’affronter des mixeurs ou encore des aspirateurs. Ils sont visibles sur la carte. Pas de rencontre aléatoire donc. Cependant, en combat vous n’affronterez pas forcément l’ennemi de la carte. Vous allez vous diriger vers un chien, et combattre un aspirateur, par exemple. Vous pouvez prendre ainsi l’avantage dans un combat en allant « agresser » un monstre sans qu’il ne vous voit. Par contre, si lui vous attaque alors que vous êtes de dos, il prendra l’avantage. Et cela peut influer sur le résultat final. Chaque ennemi possède des résistances et des faiblesses. Il faudra en tenir compte pour certains ennemis coriaces.

Un système de combat (trop) classique?

Destiny Connect: Tick-Tock TravelersOn le disait plus haut, Destiny Connect : Tick-Tock Travelers reprend les codes des classiques du RPG. Ainsi, les combats s’avèrent être plutôt classiques. Avec un système au tour par tour. Les tours de chaque personnage sont indiqués. Ainsi cela permet de savoir quand déclencher du soin, par exemple. Chaque personnage possède ses propres compétences. Soin, pièges, attaques élémentaires et autres sont donc de la partie. Il est possible d’améliorer les compétences des personnages humains grâce à des élixirs de compétences. Plus la compétence est puissante, plus il faudra d’élixir. Cependant, ils utiliseront toujours le même nombre de SP, qui permettent de les utiliser, qu’importe le niveau. Négliger cela risque de vous mettre dans des positions délicates sur certains boss.

Conclusion

Nous sommes ici en présence d’un RPG Tour-par-tour plutôt classique. Le tutoriel, hyper dirigé, et les premières heures de jeu peuvent faire penser à un jeu fait pour les enfants. Pour initier les plus jeunes à ce genre particulier. Pourtant en avançant dans l’histoire on se pose la question suite à certains boss. En effet, certains demandent une pointe de stratégie en prenant en compte les contraintes du jeu (pour Isaac notamment). Bien que cela soit typique pour ce genre, le jeu devient vite répétitif et cela se ressent malheureusement beaucoup. La direction artistique, rappelant les Disney-Pixar, rend l’univers coloré et très beau. Destiny Connect : Tick-Tock Travelers est un bon jeu pour les nostalgiques des JRPG tour-par-tour mignons. Mais aussi pour ceux voulant découvrir ce genre avec un design moderne collant très bien à la génération actuelle de jeux-vidéos.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

7

Note

7.0/10

POINTS POSITIFS

  • La direction artistique
  • Un RPG à l'ancienne
  • Le système autour d'Isaac

POINTS NÉGATIFS

  • Très linéaire
  • Long à véritablement démarrer
  • Pas de français

Laisser un commentaire

Next Post

Mario & Sonic aux Jeux Olympique de Tokyo 2020 - Une démo est disponible sur la Switch

Si vous voulez vous échauffer avant l’arrivée de Mario & Sonic aux Jeux Olympique de Tokyo 2020, une démo gratuite est disponible sur le Nintendo eShop. Le jeu arrive le 8 novembre prochain sur Nintendo Switch alors enfilez vos plus belles chaussures, étirez-vous et faites de la place dans votre […]
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020