TEST – 9 Monkeys Of Shaolin – PC

Jajou
2 0
Temps de lecture:4 Minutes

9 Monkeys Of Shaolin

Aujourd’hui on vous partage un nouveau test ! 9 Monkeys Of Shaolin sur PC ! Le jeu existe également sur d’autre plateforme alors peu importe votre arme de prédilection il vous sera accessible. Alors si après cet article vous êtes motivés vous pourrez vous lancer dans ce beat’em’all au cœur de la Chine médiévale !

La vengeance du héros.

9 Monkeys Of ShaolinDans 9 Monkeys Of Shaolin on incarne Wei Cheng, un simple pêcheur vivant dans un village bien tranquille. Nous sommes dans les années 1500 et quelques en plein cœur de la Chine médiévale. La vie est paisible dans cette campagne jusqu’à ce que des pirates arrivent et massacrent l’entièreté des habitants. Entièreté ? Pas totalement, évidemment sinon ce ne serait pas drôle. Notre protagoniste Wei Cheng est le seul survivant. Mais heureusement toute l’humanité n’est pas aussi atroce que ces pirates. Notre héros se retrouve recueilli par des moines Shaolin, qui vont le former au noble art, celui des arts martiaux. Avec ces nouvelles compétences et sa capacité à manier le bambou tels les meilleurs ninjas, Wei Cheng se lance à la poursuite des assaillants de son village. Il part à travers la Chine en suivant la plus puissante des émotions : la vengeance.

Des niveaux hauts en couleurs.

9 Monkeys Of ShaolinOn parcourt une multitude de paysages en effectuant différents niveaux. De villages de pêcheurs côtiers aux forêts de bambous majestueux en passant par les altitudes montagneuse ou par diverses villes de l’époque, tout est réunis pour nous couper le souffle. Que ce soit de jour ou de nuit les ombres, les couleurs, le background minimaliste mais soigné, on reste émerveillés pendant les quelques heures de jeux.

9 Monkeys of Shaolin c’est également un mode Campagne composé de cinq chapitres, chacun constitué de différents niveaux avec des objectifs bien précis. Aussi on effectue nos quêtes pour compléter chaque niveau. Ces derniers se concluent bien sur avec l’affrontement d’un boss final, et des récompenses ! Celles-ci varient un peu, en effet on manque très vite de choix quant à notre équipement.

Ceci étant ces niveaux sont bien trop rapide à mon goût. Le temps de se mettre dans l’ambiance et de fracasser du méchant pour l’échauffement, et c’est déjà fini. On manque de temps pour approfondir réellement tous les paliers. Chaque niveau durent entre 10 ou 20 minutes en fonction de notre choix de difficultés. On a donc le choix entre Novice, Guerrier, Maître et Légende. Le mode Guerrier étant selon moi celui qui convient le mieux pour les joueurs qui ne veulent pas s’énerver trop vite contre leur consoles…

Un gameplay à se casser les doigts.

9 Monkeys Of ShaolinQu’on joue en ligne ou seul bien installé dans son canapé le but reste le même : casser du méchant ! Mais par quel moyens ? Et bien on a le choix : coup de pieds, coup de poing et coups de bâtons. On apprend très vite, grâce à notre senseï, des attaques spéciales explosives. En enchaîne donc les combos pour décrocher un maximum de points. On reste cependant sur un style de combats assez classique.

Ici on peut jouer à terre et en l’air via des sceaux magique qui sont l’équivalent de pouvoirs. Ces sceaux nous permettent d’attirer nos ennemis vers nous et de les castagner ou de les monter en l’air, littéralement… Aussi le pattern des ennemis change très peu mais au vu de leur nombre on serait capable de se déboiter très vite les pouces pour les éliminer. Leur force n’est donc pas forcément leurs attaques mais leur nombre, on ne se sait même plus sur qui on tape parfois.

Enfin parlons un peu de l’arborescence de talents. En effet à chaque fin de niveaux on gagne des points de compétences qu’il nous faut repartir sur ce dernier. On a donc neuf branches qui représentent chacune une compétence à acquérir. Mais on constate très vite qu’après quelques niveaux on est capable d’avoir assez de compétences pour tout dégommer sans vraiment avoir une force d’opposition.

Conclusion.

9 Monkeys of Shaolin a tout pour plaire avec des graphismes sympa et une histoire banale mais intrigante. Ceci étant on reste un peu sur notre faim. Il lui manque un petit quelque chose qui donnerait une particularité bien à lui. Il lui manque un grain de folie. Outre les graphismes 2D et son gameplay classique, le jeu est bien trop court pour en profiter pleinement. ON sent vraiment le manque de budget de Sobaka Studio. Mais pour tous les joueurs qui cherchent à se détendre pendant quelques heures c’est le jeu parfait ! Le jeu est disponible également sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

9 Monkeys Of Shaolin

6.4

Note

6.4/10

POINTS POSITIFS

  • Les graphismes et couleurs.
  • L'histoire.
  • Son gameplay.

POINTS NÉGATIFS

  • La durée trop courte.
  • La redondance des ennemis.
  • Le manque d'équipement.
  • Son prix.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV - Dorénavant disponible sur PS4, la version Nintendo Switch sortira plus tard

NIS America communique autour de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV, l’ultime épisode de la saga Trails of Cold Steel en annonçant sa disponibilité sur PlayStation 4. Si vous lisez cette actualité, vous devez savoir qu’il s’agit du quatrième opus clôturant la saga . Au niveau […]
The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV