TEST – 51 Worldwide Games

Thegame344
Temps de lecture:4 Minutes

51 Worldwide Games

51 Worldwide Games est une véritable surprise sur la Nintendo Switch. C’est un jeu très complet qui est aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus anciens. Un lot de diversité incroyable avec les jeux de cartes traditionnelles jusqu’à la partie de bowling ou de mini-golf entre amis. Nous vous laissons découvrir notre test de 51 Worldwide Games dès maintenant.

Un jeu pour découvrir les cultures du monde entier :

Test 51 Worldwide Games51 Worldwide Games est un jeu pour l’ensemble de la famille. Il est possible de jouer à de nombreux jeux qui sont au nombres de 51. Avant de se lancer dans le vif du sujet avec notre test, il est important de créer son avatar, oui il nous faut un avatar pour commencer à jouer au jeu. Une fois celui-ci créé, direction la terre. En effet, Nintendo à vraiment bien réfléchi à l’utilisation du jeu. Nous nous retrouvons à parcourir la planète terre, à la recherche de PNJ qui nous proposent de jouer à plusieurs jeux différents parmi les 51 possibles. Ce qui est également très bien pensé, c’est le fait que chaque pays possède plus ou moins ses jeux à lui. Par exemple, si vous vous trouvez en Asie, alors le PNJ présent dans le pays va vous proposer de jouer au échec, grand classique dans le pays. 51 Worldwide Games est très réussi aussi dans le sens ou un guide très complet des différents jeux est disponible avant de commencer une partie. Il est possible également de choisir la difficulté du jeu. A vous donc de choisir entre le mode facile, moyen, difficile, extrême et enfin impossible. Dans l’ensemble des jeux proposés, il est possible d’obtenir des médailles. Il faut savoir que chaque jeu présent dans 51 Worldwide Games, dispose de ses propres défis. À vous donc de réussir l’ensemble des défis sur tous les jeux présents. Croyez-nous cela prend du temps … Beaucoup de temps !

Un jeu pour la famille et bien plus :

L’autre atout majeur du jeu vient du fait que la diversité des jeux permet de ne pas se lasser très rapidement du jeu en lui même. Si de nombreux classiques sont présents dans le jeu tels que les échecs ou encore les dames mais aussi le spider solitaire, d’autres petits jeux sortent vraiment du lot tels que le jeu de fléchette très amusant ou encore la pêche, oui ! Il est possible de pêcher dans 51 Worldwide Games. La diversité est donc un point fort pour le jeu. Il sera également possible de découvrir des jeux que nous ne connaissions pas forcément tels que le Mancala qui est un jeu de stratégie venant directement de l’Éthiopie. Les jeunes vont adorer l’ensemble des jeux puisque l’accueil de ses différents jeux n’est pas compliqués même très simple. Pas besoin de se casser la tête à trouver un jeu. Vous arrivez directement sur le choix du jeu que vous voulez. L’ensemble des 51 jeux sont présentés en ligne droite, il suffit de se dirigez vers la droite pour choisir le jeu. Le design des icônes de jeux sont également très bien pensées. Accessible à tous, le jeu vous présente une vidéo de présentation du jeu sélectionné, lorsque c’est la première fois que vous jouez à celui-ci. Une véritable idée de génie car on se rend compte très rapidement que de nombreux jeux sont inconnus ou du moins les règles ne sont pas simples que cela loin de la !

Tradition de jeux de cartes ou jeux d’aujourd’hui ?

Dans 51 Worldwide Games il y a tout de même deux « classes » bien distinctes. Nous avons d’un côté les jeux de cartes traditionnelles et de l’autres côté ce que nous pourrions appeler les jeux de bars. Dans les jeux de bars on retrouve le jeu de fléchette, le billard ou encore le air hockey. Pour continuer le billard par exemple, le choix des modes disponibles sont au nombres de 3 et cela pour l’ensemble des jeux. Il n’y a pas qu’un seul mode et puis hop c’est fini. Le jeu de pêche est plutôt marrant puisque celui-ci est très simple et va amuser plus d’une personne. Le classique mini golf et une petite déception de part sa facilité. En ce qui concerne les jeux de cartes ou autres jeux de stratégies classique, c’est un véritable plaisir de redécouvrir tout cela. Une partie de dames est toujours aussi bien tout comme le jeu du président ou de la crapette. Vous l’aurez compris, vous avez vraiment de quoi faire dans 51 Worldwide Games, il est également possible d’affronter des joueurs présents dans le monde entier !

 

Conclusion :

51 Worldwide Games est une véritable surprise et c’est une réussite du côté de Nintendo. Le jeu est à la fois accessible pour les plus jeunes que pour les plus anciens. La diversité des jeux est un atout majeure du jeu tout comme ses guides ou sa difficulté. Cependant, quelques soucis avec l’écran tactile peuvent être présent et certains jeux n’ont pas forcément la place. Plus de jeux de cartes auraient été la bienvenue.

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

51 Worldwide Games

8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • La diversité des jeux
  • Le prix
  • Le gameplay
  • La facilité
  • Un jeu de famille !

POINTS NÉGATIFS

  • Pas assez de jeux de cartes
  • Quelques soucis de tactile
  • La pêche vraiment ?

Laisser un commentaire

Next Post

HARDCORE MECHA - Le jeu fête le premier anniversaire de son lancement sur Steam

L’éditeur mondial Lightning Games se joint au développeur indépendant RocketPunch Games pour célébrer le premier anniversaire de HARDCORE MECHA depuis son lancement inaugural sur Steam. Pour l’occasion, ne manquez pas la remise exceptionnelle de 40 % sur Steam, valable du 19 au 26 juin. Par ailleurs, après l’anglais, le japonais, le chinois […]