Terraformers

C’est un grand jour pour Asteroid Lab !! Leur premier titre sort dès aujourd’hui en accès anticipé sur Steam et Gog. Terraformers est une simulation de colonisation de Mars où l’esprit de gestion sera primordial pour développer la civilisation sur Mars. Ce jeu nous prépare-t-il à un avenir plus proche qu’il n’y paraît ?

L’éditeur Goblinz Publishing s’est associé à la petite équipe européenne Asteroid Lab afin de sortir leur tout premier titre, Terraformers. Ce jeu est inspiré de la trilogie Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue de Kim Stanley Robinson. Dans un esprit d’expériences réalistes, les développeurs nous envoient sur Mars en tant que première équipe en charge de la terraformer. Alexis Giard, le co-fondateur d’Asteroid Lab nous donne leur vision du jeu :

Terraformers donne un exemple de ce que pourrait être notre avenir proche. En tant que passionnés de l’espace, nous avions un intérêt particulier pour les missions farfelues vers Mars et les explorations hors du commun. Nous voulions combiner nos fantasmes avec la réalité et créer une expérience semi-réaliste agréable pour que les joueurs embrassent notre avenir en constante évolution.”

Terraformers, A la conquête de Mars

Exploration, exploitation de ressources puis construction seront les premières étapes avant le plus gros du jeu, la colonisation. Il faudra trouver le leader qui saura développer la colonie comme il se doit. Elle devra devenir prospère et attirer toujours plus de personnes pour continuer à se développer, comme tout jeu de gestion.

En moins résumé, la première étape consistera à trouver les meilleurs emplacements pour construire les infrastructures adéquates à l’arrivée et à la vie des futurs martiens. Il faut ensuite débuter une économie viable avec la Terre en tirant partie de gisements de nouvelles ressources et métaux. Les joueurs auront aussi accès à de nouveaux outils derniers cris (grâce à ces ressources), ce qui finira par rendre Mars vivable. De la transformation de l’atmosphère au développement des niveaux d’oxygène, il faudra remplir un bon nombre d’objectifs. Il faudra créer à partir de rien une communauté prospère et engageante : Composter, rechercher, se divertir… . Parmi toutes les personnes travaillant à la terraformation, il faudra trouver un gouverneur pour un mandat de dix ans, qui mettra son savoir-faire au service des martiens. Ses expériences lui donneront des avantages sur certains domaines. Est-ce que ce seront les bons afin de convaincre d’autres terriens de venir ?



Pour rappel, Terraformers est dès aujourd’hui en accès anticipé sur Steam et GOG pour 19,99 € (avec une réduction de 10% jusqu’au 28 Avril). Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site officiel, à savoir que le jeu est disponible en français. Vous sentez-vous l’esprit colonisateur pour aller jusqu’à terraformer Mars ? N’hésitez pas à échanger avec nous votre avis sur le jeu en commentaire. N’oubliez pas non plus de nous rejoindre nos différents réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou notre canal Discord !

, , , , ,

Sôji

aime le loot

Laisser un commentaire