Une “action-puzzle pixel art adventure”, telle est décrite la nouvelle production développée par Appnormals et publiée par Freedom Games. Terracotta nous emmène dans l’Ancienne Chine afin d’y combattre une armée en tant que Maître de l’énergie du Tao. Loin des beat ’em up bêtes et méchants (c’est dit avec amour), l’approche se veut ici plus “spirituelle”. La direction artistique souligne bien cette volonté de proposer autre chose. Mais n’allons pas trop vite.

Une ambiance franchement lugubre par moment, ces rangés de soldats aux yeux rouges, et presque féérique à d’autres, Terracotta va nous faire voyager. Il faut dire que le pixel-art est somptueux et à quelque chose de poétique. Nous avons envie de nous perdre dans cette Chine médiévale. La vue isométrique apporte un plus et sera pratique pour la résolution des puzzles. Cette initiative de mélanger action et réflexion est vraiment la bienvenue. Cela va sûrement donner quelque chose d’atypique et de très plaisant à parcourir.

Terracotta est prévu pour le 7 novembre sur PC via Steam et l’Epic Games Store. Il arrivera par la suite sur Nintendo Switch durant le premier trimestre 2023. Une très bonne surprise.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire